Sign in / Join

Quelle housse de couette choisir pour son confort au lit ?

Une housse de couette a toujours fait partie des tendances en linge de lit. D’ailleurs, lorsqu’on veut dormir dans les meilleures conditions, cet accessoire est déterminant. La housse de couette accompagne nos étés et nos hivers. Certains s’adaptent à la saison et d’autres nous maintiennent au chaud durant les périodes de froid. Avant d’acheter un protège couette, voici quelques conseils à suivre. 

Qu’est-ce qu’une housse de couette ? 

Une housse de couette est un linge de lit essentiel. Il s’agit généralement d’une sorte de taie d’oreiller pour son duvet. Elle a pour fonction de protéger sa couette pendant l’utilisation. Elle permet aussi de bien se couvrir pendant les différentes saisons et températures. Une housse de couette peut avoir une fonction décorative lorsqu’on veut mettre en valeur son lit. Elle ajoute une touche de design à son lit. Depuis toujours, une housse de couette est vue comme un élément de protection d’une couette. Sachant qu’il est difficile d’entretenir régulièrement une couette, il est alors essentiel de le protéger des agressions du quotidien en lui recouvrant d’une housse. Ce linge existe en différents modèles. Pour trouver le bon modèle, il est conseillé de choisir une housse de couette en cotton chez cottonco

A voir aussi : Femme charismatique : secrets pour rayonner et inspirer efficacement

Choisir la bonne taille de sa future housse de couette

La logique voudrait qu’elle doive avoir la même taille que sa couette. En tout cas, cela va dépendre du nombre de place : 

  • 240x220 cm pour un lit de 140.
  • 260x240 cm pour un lit de 160. 
  • 260x240 cm pour un lit de 180.

Ainsi, il faut bien choisir la taille pour éviter les mauvaises surprises. Il s’agit des tailles standards. Pour trouver la taille exacte, il faut penser à la retombée et à ses habitudes nocturnes. Enfin, avant de commander sa housse, il est important de bien mesure les dimensions de sa couette. 

A lire également : Prendre soin de sa peau en automne : les meilleures astuces à connaître

S’attarder sur le choix de la matière

En général, deux matières partagent la vedette dans cet univers. Il s’agit du coton et du lin. Le coton est réputé pour sa grande résistance à l’usure et aux effets du temps. Il est aussi très doux, durable et solide. Les housses en coton sont confectionnées avec des tissages différents. Parmi les variantes du coton les plus prisées est le coton égyptien. Le satin de coton est aussi une option judicieuse. Il est fabriqué telle une armure. Il est bien plus résistant et épais et garantit alors la durabilité. Enfin, pour terminer avec le coton, il y a aussi la percale de coton. Cette méthode de tissage offre plus de légèreté au coton et lui donne un aspect mat. Il est confectionné avec des fibres les plus longues afin d’obtenir un tissage serré. Pour ce qui est du lin, il s’agit d’une valeur sûre. On parle d’une matière thermorégulatrice, l’idéal pour passer des nuits réparatrices et éviter les allergies. Une housse de couette en lin s’adapte à toutes les saisons. Elle absorbe facilement la transpiration pendant la nuit. 

Des housses de couette pour tous les styles

Les housses de couette ont beaucoup évolué. Elles participent à l’embellissement des chambres à coucher. Elles sont disponibles en une large palette de couleurs et de motifs. Pour le design, on retrouve des housses de couette au style épuré et minimaliste ou des modèles au style audacieux et contemporain.