Sign in / Join

Quelle couleur de rouge à lèvre est idéale pour une femme de 60 ans ?

Suite à l'avancée de l'âge de nombreuses femmes ont un teint moins coloré ainsi qu'une peau sèche. Pour mieux s'afficher les rouges à lèvres sont utilisés pour minimiser ses défauts et illuminer le visage. Cet article aborde cinq types de rouge à lèvres pour les femmes de 60 ans.

Corail à reflets dorés

C'est une couleur chic et classique d'une grande valeur sûre. Il est préférable pour les fins d'année de mettre un rouge orangé ou un corail. Cela montre les pigments dorés et précieux. Son avantage est qu'il donne un bon volume à vos lèvres et une mine agréable au visage.

A lire aussi : Les 10 marques de parfums les plus vendus en 2020

Vous devez donc éviter le rouge bleuté qui n'est pas moderne et qui a un côté dame.

Beige chaud

C'est un rouge à lèvres datant des années 1990. Ce rouge à lèvres fait donc un retour triomphal dans les temps modernes. Le rouge à lèvres de type marron, beige ou corail rosé permet de réchauffer votre teint. Il met également en valeur votre bouche quand bien même elles sont un peu ridées ou déshydratées. Ce à cause de leurs reflets souvent chauds.

Lire également : Tatouage cou : conseils, soins et styles tendance pour votre ink

Le beige chaud est conseillé à cause de sa couleur soutenue au détriment d'un rose pâle.

Bois de rose

Tout comme le beige, le bois de rose vous donne de la chaleur au visage. Vos lèvres affinées par le temps sont visuellement repulpées avec ce rouge à lèvres. Vous devez donc choisir ce rouge à lèvres avec des pigments dorés.

Rouge cerise noir transparent

Vu l'esquive portée aux reflets bleus, vous pouvez mettre un accent sur le rouge noir ou cerise noire. C'est un magnifique rouge à lèvres qui est également à la mode. Il a la possibilité d'équilibrer votre teint à l'aide de la poudre de soleil, un highlighter mieux encore un blush corail.

L'adoption de ce rouge à lèvres doit être faite à cause de sa texture translucide. Sans oublier son acide hyaluronique qui repulpe et hydrate vos lèvres.

Rouge liquide

Ce rouge à lèvres est prisé à cause de son confort, sa tenue et ses contours parfaits. Ce type de rouge à lèvres ( rouge liquide ) permet de vous régler vos problèmes de tenue. Ce grâce à sa teneur comparée au bâton rouge classique.

Il est important pour vous de miser une formule lumineuse et riche en agent hydratant. Ce pour permettre à vos lèvres déjà fragilisé de ne pas se déshydrater.

Pour être plus perplexe vous pouvez mettre un peu de pigments dorés avec un gloss par-dessus.

Rouge brique mat

Le rouge brique mat est aussi une couleur de choix pour les femmes de 60 ans. Il s'agit d'une nuance chaude allant du brun-rouge au rouge profond. Ce type de teinte apporte un effet sophistiqué et élégant, parfait pour toutes vos occasions.

Il faut toutefois prendre en compte que le choix du rouge à lèvres dépend essentiellement de la morphologie de vos lèvres, mais aussi de la teinte naturelle de votre peau. Le rouge brique mat est idéal si vous avez une carnation plutôt foncée.

Avant l'application, il est recommandé d'exfolier vos lèvres afin qu'elles soient douces et sans imperfections. Appliquez-le sur des lèvres bien hydratées avec un crayon contour approprié pour éviter un dessin flou ou maladroit.

Certains produits offrent jusqu'à 8 heures d'autonomie, ce qui peut être très pratique quand on ne veut pas avoir besoin de faire une retouche. Notez que cette nuance convient particulièrement aux maquillages discrets. N'hésitez donc pas à la porter avec un maquillage nude ou encore avec peu d'eye-liner noir accompagné simplement d'un mascara noir classique.

Rose poudré subtil

Le rose poudré subtil, quant à lui, est une couleur douce et délicate qui convient parfaitement aux femmes de 60 ans. Cette teinte apporte un effet naturel tout en mettant en valeur vos lèvres. Il s'agit d'une nuance très tendance qui convient aussi bien pour les occasions formelles que pour les sorties entre amis.

Cette nuance de rouge à lèvres est idéale si vous avez une peau claire ou moyenne avec des sous-tons roses ou bleus. Elle peut avoir un fini mat, brillant ou satiné selon la texture du produit.

Pour obtenir le meilleur rendu possible, il faut dessiner le contour des lèvres dans la même teinte que votre rouge à lèvres et remplir ensuite vos lèvres avec celui-ci avant d'y appliquer votre rouge à lèvres rose poudré subtil.

Il existe aussi des rouges à lèvres hydratants qui peuvent aider vos lèvres à rester souples et confortables toute la journée sans les dessécher. Vous pouvez ainsi opter pour une texture crémeuse ou encore satinée afin de donner un effet plus lumineux sur vos lèvres.

Choisir sa couleur de rouge à lèvres n'est pas chose aisée, surtout lorsque notre âge avance, mais grâce aux nombreuses nuances existantes sur le marché, chacune trouvera son bonheur ! Toutefois, quelques astuces sont indispensables : respectez votre morphologie labiale avant tout choix et choisissez alors une intensité adaptée allant du nude au plus soutenu afin de ne pas surcharger votre visage.