Sign in / Join

Comment porter une veste en jean trop grande ?

Si la veste droite et près du corps convient à certaines occasions, la veste oversize n’est pas moins populaire. En effet, porter ce vêtement ample permet de faire un bon mariage avec un pantalon slim. C’est le meilleur moyen de mettre en valeur vos jambes. Voici donc pour vous aider, des idées pour bien porter une veste en jean trop grande.

Porter une veste en jean oversize avec un pantalon slim

La meilleure manière de porter une veste en jean trop grande, c’est de l’assortir avec un pantalon slim. Si la veste a une couleur bleue, optez aussi pour un pantalon bleu marine. Pour compléter votre style décontracté, portez des baskets basses en cuir dorées.

A lire en complément : Kevin Federline : sa femme et ses enfants

En lieu et place du pantalon, vous pouvez aussi faire le choix d’un jean slim (skinny) déchiré. C’est la combinaison qui vous donne un air à la fois relax et stylé. Quoi qu’il en soit, porter une veste en jean présente de nombreux avantages. Le vêtement est unisexe. Autrement dit, il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Mieux, il s’associe à presque tous les styles.

Porter une veste en jean oversize avec une jupe

Pour les femmes, la veste en jean oversize peut aussi être portée de plusieurs manières. Pour être décontractée, portez la veste avec une robe. Selon vos préférences, vous pouvez miser sur une robe longue, une robe courte ou midi. En plus d’être décontracté, ce style vous donne de l’allure.

A lire aussi : Comment savoir le type de cheveu ?

Toutefois, si la veste en jean est trop grande, il faudra éviter la robe longue. Autrement, cela risque de trop tasser votre silhouette. Pour ce qui est des couleurs, il vous suffit de faire une association selon vos goûts, mais aussi les occasions. Une veste en jean bleue sera parfaite avec une robe blanche, bleu marine ou grise. Pour une promenade par exemple, des couleurs trop sombres ne sont pas conseillées. Pour vos pieds, préférez des baskets basses. La couleur blanche est plus recommandée ici.

Quelles couleurs faut-il associer à une veste en jean ?

veste en jean trop grande

L’association des couleurs est souvent problématique dans la mode. Si vous décidez de porter une veste en jean ample, il faudra aussi résoudre cette équation. Pour éviter de vous saborder, porter un bas (pantalon ou jean) de couleur noire pour faire le mariage avec votre veste en jean. C’est idéal pour maintenir l’aspect brut de votre look denim.

Pour une veste en jean bleu, la meilleure recommandation est un pantalon chino écossais gris. C’est à cet ensemble qu’il faut compléter une paire de baskets montantes pour un look formel. Les couleurs qui conviennent pour la chaussure sont le blanc et le bleu marine.