Sign in / Join

Quelle est la tendance mode et beauté en ce moment ?

Les produits de beauté et de soins en vogue s'adaptent ces dernières années, au rythme des tendances vues sur les réseaux sociaux, et plus précisément sur Tik Tok. D'autres persistent par contre au moment où certaines ne sont qu'éphémères. Déjà en 2021, ces tendances s'annonçaient timidement. En 2022, elles sortent du lot, car elles sont carrément beaucoup plus présentes. Découvrez donc dans ce mini guide, les tendances mode et beauté à ne pas rater en ce moment.

Produits de beauté Vegan et Bio

Depuis quelques années, la marque Vegan s'impose aussi bien dans l'industrie de la mode que dans celle des soins et cosmétiques. Ses collections de produits y fleurissent très bien. Cependant, en 2022, le Bio et le Vegan font partie des tendances beauté incontournables. Ceci est dû au fait que la génération Z soit prête à adopter un mode de vie écologiquement conscient.

A lire en complément : Les différentes coupes de polos et comment les porter selon votre morphologie

En effet, les personnes nées entre la fin de l'an 90 et 2010 sont celles dénommées génération Z. Une étude réalisée en 2021 par Klarna, a d'ailleurs révélé que 40 % de ces jeunes dépensent pour des produits écologiques et 30 % privéligient ceux Vegan.

Il est important de savoir par contre que le vegan diffère du bio.

A découvrir également : La Mode Cowboy : Plus Qu'un Style, un Symbole de Liberté et de Résilience

En effet, les produits vegan sont dépourvus de tout ingrédient animal et de tout esclavage animal. Quant aux produits bio, ils sont constitués à 95 % d'ingrédients naturels.

Les soins anti-lumières bleues et solaires teintés

Sur Stylight, les soins solaires teintés constituent l'une des tendances beauté confirmées cette année. En novembre 2021 par exemple, l'écran solaire teinté d'Avène UV Minéral Multi-Defense a vu ses clics augmenter de 400 %. Quant à la marque Uriage, elle propose des produits utiles pour la protection des agressions quotidiennes subies par la peau.

Lors du premier confinement datant de 2020, ces produits ont été beaucoup utilisés. C'est une tendance qui n'est pas prête de disparaître, car chaque jour, l'homme est confronté à la lumière des écrans.

Le soin cuir chevelu Scalp Skincare

Sur Google, l'intérêt de recherche des produits capillaires a augmenté de 70 %. Klorane, Amika, Moroccanoil, etc., absolument toutes les marques de produits pour cuir chevelu s'y mettent. Pour l'entretien du cuir chevelu, vous pouvez donc trouver des huiles nettoyantes, des traitements exfoliants ou encore des shampoings.

Rouge à lèvres noir

Ne nécessitant pas forcément un maquillage très travaillé, le rouge à lèvres noir peut habiller à lui seul le visage. Afin d'éviter d'avoir une mauvaise mine, il est recommandé de ne pas négliger le teint. Presque toutes les marques de cosmétiques en proposent déjà, car tous les beauty gurus d'Instagram en mettent déjà.

Strass autocollants pour visage

L'année 2022 est marquée par l'audace dans le secteur de la beauté. Pour cela, afin d'habiller les paupières, les strass autocollants peuvent suffire à eux seuls ou accompagner un maquillage plus élaboré. Ce qui vous permet d'avoir un effet glamour même si vous l'appliquez en minime quantité.

Vous connaissez maintenant les nouveautés cette année en matière de tendance. N'hésitez donc pas à faire le grand saut pour être à la mode.

Le retour du maquillage nude et naturel

Alors que les couleurs vives et les paillettes étaient à l'honneur ces dernières années, la tendance est aujourd'hui au maquillage naturel et nude. Le but est d'obtenir un résultat frais et lumineux tout en gardant un aspect le plus naturel possible.

Cette tendance s'explique notamment par une prise de conscience écologique grandissante. Les consommatrices recherchent des produits de beauté respectueux de l'environnement mais aussi adaptés à leur type de peau afin d'éviter toute allergie ou irritation cutanée.

Pour obtenir ce look, il suffit d'un fond de teint léger pour uniformiser le teint, d'un blush rosé pour donner bonne mine et éventuellement d'une touche de mascara pour agrandir le regard. On peut aussi opter pour des rouges à lèvres discrets dans des tons nudes ou même transparents.

Le maquillage nude et naturel convient à toutes les occasions du quotidien : travail, sorties entre amis ou simplement pour se sentir bien dans sa peau sans artifices superflus. Il permet aussi aux femmes qui ont peu confiance en elles devant leur miroir, car souvent jugées sur leur apparence physique, de mieux appréhender leur propre image.

Les accessoires cheveux tendance : barrettes XXL et foulards en soie

Si le maquillage nude se veut minimaliste, il en va tout autrement pour les accessoires cheveux. Les barrettes XXL et les foulards en soie sont ainsi deux tendances fortes de cette année.

Les barrettes oversize, souvent ornées de perles ou de strass, font leur grand retour sur la scène de la mode. On peut les porter aussi bien avec une coiffure lâche que pour attacher une queue-de-cheval haute. Elles apportent à la fois chic et originalité à votre look.

Le foulard en soie, quant à lui, est un accessoire intemporel qui n'a jamais vraiment disparu des radars mais qui revient en force ces derniers temps. On peut le nouer autour du cou façon bandana pour un style rétro ou encore l'enrouler dans ses cheveux comme un turban pour un effet bohème-chic assuré.

Cet accessoire polyvalent convient aussi aux jours où nos cheveux ne sont pas au top (après-shampooing oublié ?) ou lorsqu'on a simplement envie de changer de tête sans passer par la case salon !

La grande variété de couleurs et d'imprimés disponibles permet d'adapter son choix selon sa garde-robe du moment et ses humeurs.

Ces deux accessoires apporteront une touche personnelle à vos tenues tout en restant très simples d'utilisation. Que ce soit avec des jeans délavés ou une robe élégante, ils s'adaptent parfaitement à tous types de styles.