Sign in / Join

Pilou pilou : la douceur rêvée pour rester au chaud

Lorsque la température commence à baisser et que le froid s’installe, on cherche des matières douces et isolantes pour nous accompagner tous les jours. C’est là que le pilou pilou trouve sa place, un tissu raffiné que l’on retrouve de plus en plus dans notre quotidien… Mais savez-vous ce qu’est le pilou pilou ? Découvrez tout sur cette tendance cocooning par excellence.

Pilou Pilou : le textile parfait pour s’envelopper en temps froid

Pour tous ceux qui recherchent un textile à la fois doux, confortable et chaud pour s’envelopper pendant l’hiver, le pilou pilou s’offre comme la solution parfaite. Trouvant son origine vers le début du 20ᵉ siècle, ce tissu raffiné est aujourd’hui principalement utilisé dans la confection de vêtements cocooning, mais aussi de linges de lit et d’accessoires. Il est connu pour son toucher agréable, son aspect pelucheux et sa capacité à garder au chaud. Dites adieu au froid avec le pilou pilou ! Du manteau pilou pilou pour vous protéger dehors au peignoir pilou pilou pour un confort accru après le bain, en passant par le pyjama pilou pilou, une tenue de nuit cocooning, la combinaison, les chaussons, les chaussettes, les gants et même les pantoufles, laissez-vous séduire par cette étoffe moelleuse afin d'acheter un pilou pilou de qualité sur the-oversized-hoodie.com.

A lire en complément : Choisir les bonnes chaussures en fonction de sa morphologie : Guide pratique et conseils essentiels

De quoi est composé le pilou pilou ?

Le tissu pilou pilou est généralement composé de polyester et de flanelle, mais on trouve également des mélanges avec du coton ou de la laine, conférant au textile des propriétés isolantes et un toucher  agréable. D’ailleurs, le nom « Pilou Pilou » vient du bruit que fait le tissu lorsqu'on le frotte, un peu comme le pelage d'un chien que l'on caresse. Le terme « pilou » évoque cette sensation de toucher agréable, obtenu en filant du polyester ou du mélange de fibres, en tissant pour obtenir un textile de base et en rasant une face pour apparaître les boucles si caractéristiques.

Lorsqu’on parle de tissu pilou pilou, on en trouve différents types :

A lire aussi : Quand les soldes d'été 2021 ?

  • le pilou ras : avec des poils simples et courts
  • le pilou bouclé : avec des boucles plus épaisses
  • le pilou long : avec des poils longs effet fourrure

Chacun de ces textiles offre une sensation et un visuel différent. Si le pilou ras est plus sobre, les pilous bouclés et longs se distinguent par leur aspect douillet et volumineux.

Quelques conseils pour un entretien optimal

Vous désirez acquérir un pull en pilou pilou pour une sensation de confort et de bien-être ou un peignoir en pilou pilou pour vos moments de pure détente ? Afin de conserver au maximum les excellentes propriétés du textile il convient de bien l’entretenir.

Pour cela, il est recommandé de laver les vêtements en pilou pilou à la main ou en machine à une température maximum de 30°C. Optez pour un programme délicat et un détergent doux adapté aux textiles synthétiques. 

Enfin, pour éviter d’abîmer les filtres, ne mettez pas les vêtements au sèche-linge. Pour conserver le moelleux des boucles, faites sécher votre pull à plat, à l'air libre. Si nécessaire, vous pouvez effectuer un repassage délicat.