Sign in / Join

Porter la robe vintage avec modernité et style

La robe vintage nous permet de créer un look unique et surtout confortable, car cette pièce est souvent dans un tissu naturel comme le coton, la soie, la laine ou le lin. Cependant, on a peur de ressembler à notre grand-mère. Si vous choisissez bien votre robe vintage et si vous appliquez quelques petites astuces, vous allez être élégante et surtout dans l’air du temps avec cette pièce.

Une robe vintage « tendance »

La robe vintage se distingue par sa féminité avec une taille ceinturée ou cintrée, un jupon développé, un col raffiné et/ou une coupe midi. Côté imprimé, vous n’aurez aucune difficulté à repérer la robe vintage avec son imprimé fleuri, géométrique ou animal. Il y a tout de même des modèles qui sont unis.

Lire également : Quel pantalon porter avec des mocassins ?

Parmi les modèles vintages tendances du moment, on a la robe plissée midi. Pour être dans la modernité, choisissez la robe dans une couleur qui a du caractère comme le vieux rose ou le bordeaux. Vous pouvez aussi choisir la robe crayon et rassurez-vous : elle convient à toutes les morphologies, et même à celles qui ont des rondeurs. C’est également le cas de la robe trapèze qui elle est plus travaillée.

La robe vintage à pois fait aussi de nombreux adeptes, qu’elle soit longue, courte ou midi. Celles qui ont des formes peuvent s’autoriser une robe midi à manches bouffantes. Pour être dans le style rétro et contemporain, vous pouvez aussi sélectionner une robe chemise longue. Même si on a quelques modèles « tendances », il faut aussi faire son choix en fonction de sa morphologie.

A lire également : Comment être à la mode en 2021?

Une robe vintage et un sac ceinture

Le sac ceinture est un accessoire tendance. Si vous avez choisi une robe qui n’est pas cintrée, vous pouvez prendre un sac ceinture. Ajustez-la au niveau de la taille pour un effet moderne. Pour que votre tenue soit en harmonie, choisissez un sac ceinture qui correspond au motif de votre robe vintage. Si vous avez pris une robe avec des motifs à pois, préférez un sac uni. Il ne faut pas non plus que ce dernier soit trop grand au risque de déséquilibrer la tenue.

Une robe vintage et des baskets

Pour casser ce côté vintage, choisissez des paires du moment : des baskets. Ce n’est pas toujours commun, mais oui, le combo « baskets – robe » n’est pas un fashion faux-pas et on peut très bien l’appliquer à notre robe vintage. Essayez une tenue avec une robe longue fleurie et une paire d’Alexander McQueen. Vous pouvez même compléter votre tenue avec un sac banane.

Une robe vintage et des bottes

Si vous voulez garder votre féminité, les baskets ne vous ont peut-être pas convaincu. Pour apporter la touche de modernité à votre tenue, choisissez des bottes. Pour une robe vintage un peu plus « sage », optez pour des bottes ou des bottines colorées. Ce combo devrait très bien aller avec une robe longue et des bottes hautes. Pour une robe qui est plus courte, vous pouvez vous autoriser des cuissardes.