Sign in / Join

Conseils et astuces efficaces pour poser un piercing au nombril

Ceux qui sont nés dans les années 90 le savent : le piercing au nombril est le summum du style. Aujourd’hui, on voit beaucoup de stars s’afficher fièrement avec leur ventre percé. Ce qui a remis cette tendance au goût du jour. Eh oui, le piercing au nombril fait son grand come-back ! Symbole de sensualité, il intrigue, surprend et fascine. Alors, avant de sauter le pas, lisez les conseils et astuces pour un piercing au nombril réussi.

Le piercing au nombril en quelques mots

Juste après le piercing à l’oreille, le piercing au nombril est l’un des plus plébiscités en France. Ce petit détail fait toute la différence dans votre allure. Il présente l’avantage d’être discret, à moins que vous ne décidiez de le montrer. Mais le plus grand atout de cette tendance intemporelle, c’est sa capacité à exacerber votre féminité et le côté glamour de votre look. Or, pour que ce soit le cas, il existe un impératif : trouvez le piercing nombril parfait pour votre style personnel en farfouillant dans les collections des meilleures boutiques ! Ce n’est que de cette manière que vous pourrez affirmer votre personnalité à travers ce petit bijou.

A lire en complément : Le sac homme : accessoire indispensable pour les hommes modernes

Pourquoi poser un piercing au nombril ?

Les avantages de poser un piercing au nombril ? Il a un impact significatif sur votre allure et votre bien-être général. C’est là tout l’intérêt de choisir un bijou qui reflète votre style et votre personnalité. Dans ce cas, vous pourrez créer un look qui vous ressemble et vous valorise, deux éléments boosters de confiance. Alors, si cet élément vous fait défaut, faites-vous un piercing au nombril !

Les différents types de piercings au nombril

Côté piercing au nombril, une grande variété de styles et de designs s’offre à vous, adaptés à tous les goûts et toutes les morphologies :

A découvrir également : Conseils et astuces pour créer un look girly avec une veste militaire

  • Les barbells sont composés d’une barre droite dotée d’une boule à chaque extrémité. Néanmoins, de plus en plus de modèles incluent désormais des motifs ou des pendentifs.
  • Les anneaux sont un classique. Ils offrent un look discret et intemporel, souvent associé au style bohème. Par ailleurs, vous pouvez trouver des anneaux simples, parés de motifs complexes ou pourvus de pierres précieuses. Choisissez le bon diamètre pour mieux mettre votre ventre en valeur.
  • Les pendants apportent une touche de glamour à votre style. Ils comportent un élément suspendu à l’anneau ou au barbell. En outre, ils se présentent souvent sous la forme de chaînes ou de pendentifs. C’est le modèle idéal si vous voulez paraître élégante et vous démarquer au quotidien.

En faisant votre choix, tenez bien compte de votre style personnel, de votre morphologie et de vos goûts. Si vous ne savez pas quel modèle sélectionner, consultez un perceur professionnel ! Profitez-en pour lui demander des conseils sur les façons d’éviter les infections.

Quel matériau choisir pour votre piercing au nombril ?

Le piercing au nombril est disponible dans une multitude de matériaux. Sachez que l’acier inoxydable est le plus couramment utilisé puisqu’il combine durabilité, résistance à la corrosion et propriétés hypoallergéniques. Le titane possède également ces atouts, en plus d’une grande légèreté. L’or, quant à lui, arbore un aspect luxueux et élégant. Il existe aussi dans différentes couleurs : blanc, jaune, rose… Le choix vous appartient.