Sign in / Join

Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans ?

Vous avez 70 ans ou plus et vous voulez une coupe de cheveux qui vous rajeunit ? Cela est tout à fait possible. En effet, les cheveux également vieillissent comme le reste du corps lorsqu’on prend de l’âge. Cela provoque ainsi le changement de texture, d’épaisseur et de couleur des cheveux. Nous vous proposons dans cet article, quelques coupes de cheveux adaptées à votre âge.

Une coupe pixie

La coupe pixie est une coupe de cheveux courte qui existait depuis les années 60 et qui revient en tendance. Moderne et féminine, elle permet de donner de l’éclat au visage et s’adapte à toutes les textures de cheveux et les formes de visage.

A lire aussi : Comment avoir les yeux tirés naturellement ?

Cette coupe se caractérise par une nuque dégagée et courte ainsi qu’une mèche sur le devant de la tête. Elle convient parfaitement aux personnes âgées de 70 ans et plus. Pour habiller votre front, vous pouvez également faire une coupe pixie avec une frange effilée.

Une coupe boyish

Comme la coupe pixie, la coupe boyish consiste à avoir des cheveux courts. Encore appelée tomboy ou coupe garçonne, elle est idéale pour les femmes de 70 ans et plus. En effet, cette coupe permet de redonner de la matière et du volume aux cheveux plats et fins.

A lire en complément : Les savons à adopter dans sa salle de bain

Cette coupe se caractérise par des cheveux courts au niveau de la nuque et des oreilles et des cheveux plus longs au-dessus de la tête. Cependant, évitez les coupes boyish trop courtes qui ont tendance à marquer les traits du visage. Optez pour une coupe boyish adaptée à la forme de votre visage.

La frange

Vous avez 70 ans et vous voulez avoir l’air plus jeune ? Optez pour une frange. En effet, les franges ont la capacité d’adoucir le visage et de dissimuler les rides du front. Il est donc conseillé de préférer les franges effilées ou les mèches dégradées et courtes à placer sur le côté du visage.

Évitez par contre les franges droites et épaisses qui ont tendance à donner un look trop strict. Par ailleurs, pour avoir votre frange bien soignée, il est important de bien l’entretenir. Alors, pensez à faire appel à un coiffeur à domicile pour vous arranger vos cheveux régulièrement.

Retenez qu’il existe d’autres coupes de cheveux adaptées à toutes les femmes âgées de 70 ans et plus. Il s’agit entre autres du carré dégradé qui permet de rajeunir. Par ailleurs, en ce qui concerne la couleur des cheveux, vous pouvez opter pour une patine qui donne de la brillance à vos cheveux gris.

'La coupe carrée'

La coupe carrée est aussi une option à prendre en compte pour les femmes de plus de 70 ans. Elle offre une allure moderne et élégante tout en permettant un entretien facile au quotidien. Pour celles qui veulent ajouter du volume à leur chevelure, pensez à brosser vos cheveux afin d'identifier la meilleure option, non seulement pour rajeunir votre look, mais aussi pour mettre en valeur vos attributs physiques. Donc, mesdames sexagénaires ou septuagénaires, n'hésitez pas à changer régulièrement votre style capillaire. Ainsi, vous imposerez le chic et l'élégance dans chacune des occasions où vous serez amenées à briller par votre beauté intérieure et extérieure !

'Les mèches pour adoucir le visage'

Les cheveux fonsés et unis, bien que classiques, peuvent donner un aspect dur au visage. Pour adoucir les traits, optez pour une coupe de cheveux avec des mèches. Les mèches sont idéales pour apporter de la lumière à votre coiffure tout en donnant un effet plus doux à votre visage. Pensez à bien noter que le choix des couleurs doit être fait avec soin pour éviter les erreurs qui peuvent vite s'avérer catastrophiques.

Pour celles ayant une couleur naturelle claire comme le blond ou le châtain, il faut miser sur des nuances plus foncées pour ajouter du contraste et ainsi donner plus d'éclat à l'ensemble. De même, si vous avez déjà beaucoup de cheveux blancs ou gris, les mèches dorées ou cuivrées permettent de casser cet effet blanchi parfois trop prononcé tout en leur donnant davantage d'éclat.

Côté longueur, préférez une coupe courte aux épaules agrémentée d'un balayage subtil qui rehaussera instantanément la texture capillaire naturelle sans effort supplémentaire dans votre routine quotidienne.

Mesdames, n'ayez pas peur d'utiliser la coloration comme astuce anti-âge ! Le but étant toujours dans ce cas précis : rajeunir son image globale sans tomber dans l'excès ni même paraître artificiel. Fait avec intelligence et professionnalisme, cela peut faire toute la différence !