Sign in / Join

Comment porter une longue veste en jean ?

Vous avez une longue veste en jean et vous ne savez pas comment la porter ? Voici quelques astuces qui vous permettront de faire un look réussi avec votre longue veste en jean.

Porter sa longue veste en jean avec un pantalon

Une longue veste en jean peut très bien s’accorder avec un pantalon. Pour que le look soit réussi, optez pour un pantalon slim ou encore un pantalon skinny. Ce look donne un effet chic et classe.
Par contre, évitez de porter avec une longue veste en jean, des pantalons palazzo ou jupes-culottes. En effet, ces types de pantalons créent trop de volumes au niveau des gambettes. Ils sont donc à éviter si vous voulez un look réussi.

A découvrir également : Quel poignet Montre Femme ?

Associez à votre longue veste en jean une robe ou une jupe

Si vous vous sentez plus à l’aise avec les robes ou jupes, vous pouvez très bien les porter avec votre longue veste en jean. Lorsque vous avez une petite taille, vous devez miser sur un look qui allonge vos jambes. Pour donc avoir des jambes allongées dans votre style, misez sur des jupes courtes (mini-jupes) ou des robes courtes (minirobes).

Étant donné que les jupes et robes courtes tombent mi-cuisses ou avant genou, ils vous permettront d’allonger vos jambes. De même, il est possible de miser sur une jupe crayon en dessous du genou. Mais, pour que le look soit réussi, il faudra ajouter des talons hauts.

A voir aussi : Montre homme : le pognet où porter votre montre

Pour les personnes de grandes tailles, il est plus adapté de mettre des mini-jupes plissées midi avec des chaussures plates de type mules à bout carré. Cette combinaison ira parfaitement avec une longue veste en jean.

Quelques looks avec une longue veste en jean

Vous avez le choix entre plusieurs looks pour porter votre longue veste en jean.

Le look denim

Le look denim correspond à un total look jean. Cependant, il est très important de choisir différentes teintes de denim afin qu’on remarque chacune des pièces que vous portez. Vous pouvez par exemple miser sur une chemise en jean clair avec un jean slim brut et une longue veste en jean.

Le look workwear

Lorsqu’on parle de look workwear, il s’agit de look de bureau. Si vous voulez porter une longue veste en jean, optez pour un modèle sobre et élégant. Associez votre veste à une chemise blanche et un petit skinny noir pour un look efficace et élégant.
Le look sexy et comfy

Pour un look sexy et confortable, associez votre longue veste en jean avec une mini-jupe droite, un pull en laine et des cuissardes (si vous avez des jambes taillées pour).