Sign in / Join

Est-il possible de faire une épilation définitive ?

Les poils vous mènent la vie dure en dépit du fait que vous les épilez régulièrement ? Vous désirez vous en débarrasser définitivement ? Alors, la solution se trouve peut-être au niveau de l’épilation définitive. Elle consiste à éliminer de manière pérenne les poils. Mais est-ce réellement le cas ? Élément de réponse dans cet article.

A qui s’adresse l’épilation définitive ?

L’épilation définitive est efficace pour éliminer les poils qu’on estime être gênant. Ceux qui désirent y avoir recours sont conseillés de le faire après 25 ans au laser ou à la lumière en raison du fait que les follicules pileux sont assez jeunes et moins solides pour être tous éliminés. En effet, avant les 25 ans, il ne restera qu’entre 5 et 10 % de poils dans la région après quelques séances. Par ailleurs, il est aussi important que les poils soient suffisamment foncés puisque ceux blonds ou encore blancs renferment peu de mélanine. De fait,  ils ne sont pas vraiment impactés par les effets de l’épilation.

A voir aussi : Comment appelle-t-on un bracelet de cheville ?

L’épilation définitive est-elle vraiment définitive ?

Les poils sont connus pour vite pousser, c’est la raison pour laquelle plusieurs femmes optent pour l’épilation définitive afin de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. On retrouve trois types d’épilation définitive. Il s’agit de :

  • L’épilation au laser ;
  • L’épilation à la lumière pulsée ;
  • L’épilation électrique.

Le laser est connu pour s’attaquer à la mélanine que contient le bulbe des poils. Afin d’arriver à un résultat à la hauteur des attentes, de nombreuses séances seront indispensables. Il faut remarquer que les poils sont en mesure de pousser à nouveau, notamment lorsque le sujet a une poussée d’hormones telle que cela survient durant la grossesse. Pour cette raison, les professionnels penchent beaucoup plus pour le terme de l’épilation durable en lieu et place de celle définitive.

A voir aussi : Comment porter une veste en jean oversize femme ?

La lumière pulsée est considérée comme une technique d’épilation semi-définitive. Elle est réalisée par un expert (esthéticienne ou médecin) et nécessite de nombreuses séances dont l’espacement est d’un mois. Pour terminer, l’épilation électrique vise à brûler le bulbe du poil grâce à une décharge électrique. Toutefois, il faut remarquer que cette technique est considérée comme douloureuse et assez chère.

Laquelle des épilations choisir alors ?

Il est évident que chaque type d’épilation a ses inconvénients et ses avantages. Pour donc choisir, il faut tenir compte de cet aspect mais aussi considérer des paramètres comme le budget, le type de peau ou encore le résultat attendu. En outre, il est conseillé de ne pas effectuer  d’épilation à la pince à épiler ou encore à la cire au moins deux mois avant la première séance pour l’épilation au laser.