Sign in / Join

Comment appelle-t-on un bracelet de cheville ?

Porter un bracelet à la cheville est devenu très tendance, bien que cela se fasse par les femmes des régions orientales. Aujourd'hui, de nombreuses dames portent un bracelet à la cheville. Cependant, quel est son véritable nom ? Que signifie porter le bracelet de cheville ? Voici dans la suite les réponses à ces questions.

Bracelet de cheville : bijou tendance d'origine orientale

Le bracelet de cheville est encore appelé « chaîne de cheville ». Il s'agit d'un bijou en or, argent ou en tout autre métal précieux porté par les danseuses aux chevilles. C'est de là que vient le nom chaîne de cheville ou bracelet de cheville.

A lire en complément : Kevin Federline : sa femme et ses enfants

La chaîne de cheville ressemble aux autres bracelets avec des perles tout autant. Cependant, elle est souvent de style mauresque ou de nature à invoquer son origine moyen-orientale. Le port d'un bijou aux chevilles pendant la danse du ventre a pour but de produire un son caractéristique. Ce dernier accompagne les mouvements de la danseuse. La danse du ventre est une danse originaire du Proche-Orient.

Selon les modes actuelles, il est courant d'utiliser le bracelet de cheville même en dehors de la danse orientale. Il est : surtout considéré comme un accessoire féminin utilisé surtout en été. Aussi, il rehausse le bronzage des jambes et des pieds. Dans ce cas, le bracelet de cheville n'a pas de hochets, mais les femmes le portent pour sa fonction esthétique pure et simple. La chaîne de cheville devient donc très similaire aux bracelets courants.

A lire en complément : Quand faire une greffe de cheveu ?

Bracelet à la cheville : quelle signification ?

Dans de nombreuses cultures, le bracelet de cheville porté par les femmes sur leur pied gauche a plusieurs sens. Par exemple, c'est le symbole d'un talisman ou du charme. Le port du bracelet de cheville sur le pied gauche fait de cet accessoire une amulette.

Cette dernière offre une protection contre les maladies et les mauvais présages. Cela peut également signifier que la femme est intéressée par une relation occasionnelle. Toutefois, il existe des cas où cela montre que la personne qui le porte est fiancée ou mariée. Porter le bracelet sur la cheville droite a également une signification. C'est souvent le signe que la femme est célibataire et peut-être en recherche active d'une relation.

Par ailleurs, la couleur du bracelet de cheville peut également signifier autre chose. En général, les bracelets de cheville jaunes sont synonymes de chaleur, d'amitié et de bonne fortune. Ceux de couleur blanche font référence à la pureté. Ainsi, la fille qui porte cela peut signifier qu'elle est vierge.

Les chaînes de cheville vertes représentent une bonne chance et sont : censées calmer celles qui les portent lorsqu'elles sont stressées. Quant aux bracelets de cheville roses elles représentent une relation amoureuse. Ceux de couleur noire sont synonymes de secrets et les bracelets de couleur rouge sont censés apporter chance et fortune.