Sign in / Join

Quelles sont les dernières tendances de coiffure ?

La coiffure, depuis toujours considérée comme une forme d’expression personnelle, ne cesse d’évoluer constamment avec les modes et les influences culturelles. En effet, de nouvelles tendances émergent et reflètent les changements de la société et les préférences individuelles de chacun. Que l’on préfère les cheveux longs ou bien courts, il y a toujours une nouveauté à adopter.

La tendance de coiffure pour cheveux courts

Les cheveux courts ne cessent de séduire de nombreuses personnes par leur aspect considéré comme à la fois pratique et moderne. D’ailleurs, cette année, plusieurs styles se sont distingués, à savoir le Pixie cut revisité, le Bob court texturé et la coupe garçonne stylisée. 

A découvrir également : Sacoche à carreaux : un accessoire incontournable tendance

Le Pixie cut est une coupe assez classique mettant en valeur le visage. Il se distingue surtout par sa touche moderne, notamment grâce aux mèches asymétriques, aux franges longues et effilées, et aussi avec les effets de couleurs assez audacieux N’hésitez surtout pas à continuer à lire cet article pour connaitre les dernières tendances en matière de coiffure de cette année.

Le Bob court texturé est une coupe qui montre des vagues naturelles. Ses couches superposées permettent ainsi d’ajouter du volume, mais aussi du mouvement, pouvant ainsi offrir une allure assez décontractée et chic à la fois. D’ailleurs, cette tendance est parfaite pour celles qui veulent une coupe plus que facile à entretenir tout en restant à la pointe de la mode.  

A découvrir également : Comment bien choisir un site de rencontre adapté?

La coupe garçonne stylisée, quant à elle, se distingue par sa simplicité, mais aussi par son élégance. En effet, il est tout à fait possible d’y ajouter une raie bien marquée sur le côté ou bien encore des finitions effilées afin d’adoucir les traits du visage pour qu’il y ait une touche contemporaine. 

La tendance de coiffure pour cheveux longs

Les cheveux longs permettent une multitude de possibilités en ce qui concerne le style, mais aussi l’expérimentation. Néanmoins, il existe des tendances qui se démarquent particulièrement cette année et celles-ci semblent sublimer les chevelures longues. C'est notamment le cas de ces quelques styles :  les vagues bohèmes, les tresses sophistiquées et le lissage brillant. 

D'ailleurs, les vagues bohèmes dominent les tendances capillaires. Elles permettent une allure naturelle et décontractée à la fois. Il suffit d’utiliser un fer à friser à large diamètre et de brosser les boucles pour obtenir des ondulations douces et fluides et ainsi obtenir ce look.

Les tresses sophistiquées sont populaires depuis toujours, et cette année ne fais pas exception. Et justement, elles reviennent encore en force avec un style plus élaboré. En effet, ces coiffures ajoutent une touche d’élégance et permettent ainsi d’être portées à la fois pour des occasions formelles et décontractées. Parmi les exemples les plus en vogue, on peut citer les couronnes de tresses, les tresses en épi, mais aussi les tresses à plusieurs brins. 

Le lissage brillant quant à lui offre la possibilité que les cheveux soient lissés de manière impeccable afin de donner un effet miroir. Pour réaliser ce style, il est nécessaire d’utiliser les produits de protection contre la chaleur et les sérums lissants dans le but d'obtenir un fini parfait. 

Les couleurs et techniques de coloration tendance 

Sinon, il existe aussi une autre façon d’être dans la tendance coiffure. C’est celle de la technique de coloration de cheveux. Vous avez notamment le balayage naturel, les couleurs pastel et le brun profond. 

Le balayage consiste à peindre les cheveux à la main dans le but d’obtenir un effet fondu et tout à fait naturel pour donner de la dimension et de la luminosité à la chevelure. Elle donne ensuite un résultat subtil et élégant. 

Les couleurs pastel donnent une alternative douce et romantique aux teintes classiques. Elles apportent une touche de fantaisie tout en étant élégante. 

Le brun profond grâce à ses reflets subtils et ses tons chauds apportent de la profondeur, mais aussi du mouvement à la chevelure. D’ailleurs, ce style convient à toutes les occasions et tous types de cheveux.