Sign in / Join
a rack of clothes and shoes in a store

Comment annuler une vente vinted en toute simplicité

Vinted est l’une des meilleures plateformes sur lesquelles vous pouvez vendre et acheter des vêtements depuis votre maison et à bon prix. Cependant, vous pouvez vous raviser sur la vente d’un article et décider d’annuler la transaction. Voici comment vous pouvez vous y prendre pour le faire depuis chez vous.

Quelles sont les étapes pour annuler une vente sur Vinted depuis sa maison ?

Vinted est une plateforme très flexible permettant d’annuler des articles mis en vente en quelques étapes. Pour commencer, vous devez sélectionner la boite de discussion avec le client. Ensuite, vous devez cliquer sur l’indication « i » que vous trouverez dans un coin en haut.

A lire aussi : Les bracelets d'ancre pour homme: le symbole de l'aventure et de la liberté!

Une fois cela fait, vous devez choisir l’option « annuler la transaction ». Choisissez ensuite la raison de l’annulation de votre vente. Si aucune des raisons mentionnées ne vous convient, vous pouvez cliquer sur autre et écrire votre raison.

Pour que l’annulation de votre vente ne pose pas de problème, voici comment vous devez faire. D’abord, il est important que vous établissiez un accord mutuel entre vous et l’acheteur. Ainsi, les articles objet de l’annulation ne seront pas republiés avec le même prix.

A lire également : Guide d'achats et conseils sur les boucles d'oreilles saphirs

Par ailleurs, une fois que vous annulez votre vente sur vinted, vous pouvez ensuite republier les articles afin de les mettre de nouveau en vente avec un prix.

Dans certains cas, le service après-vente annule les ventes pour des raisons comme le renvoi de l’article, ou lorsque le suivi n’a pas été mis à jour.

Vous devez savoir qu’annuler une vente sur vinted peut vous faire avoir de mauvais retour de la part du service après-vente. Si vous souhaitez le faire, vous devez avoir une excellente raison. Autrement, votre crédibilité en tant que vendeur sera compromise.

Comment annuler une vente après expédition du colis ?

L’autre moyen pour annuler une vente sur vinted depuis sa maison concerne un colis déjà expédié. Dans ce cas, le vendeur n’a plus la possibilité d’effectuer la procédure d’annulation. C’est plutôt à l’acheteur de le faire. Et pour cela, il lui suffit de ne pas récupérer le colis au lieu prévu lors de la vente. Lorsque l’acheteur ne vient pas récupérer son colis après 14 jours, le service vinted le renvoie automatiquement au vendeur et la vente est annulée. Aussi, l’acheteur peut demander un remboursement après abandon du colis, s’il ne le reçoit pas automatiquement.

Par quel autre moyen annuler une vente sur vinted ?

La méthode que nous allons présenter n’est pas vraiment une annulation. Elle vous permettra cependant de supprimer des articles déjà publiés sur la plateforme. Ainsi, lorsque vous ne souhaitez plus vendre un produit, voici comment faire. D’abord, cliquez sur votre photo de profil. Ensuite, sélectionnez l’option « mon profil. Après cela, ouvrez la liste des articles que vous voulez supprimer ou masquer. Cliquez sur le bouton de suppression ou masquez les produits. Lorsque vous procédez ainsi, vous ne verrez plus les articles supprimés dans le flux ou le mode vacances.

Il est important de noter que lorsqu’un article est masqué durant plus de 90 jours, le service vinted en déduit que vous ne voulez plus le vendre. Il sera donc automatiquement supprimé de votre catalogue. Toutefois, un acheteur peut toujours acheter le produit et payer le prix, s’il l’a favorisé avant qu’il ne soit caché.

Comment éviter les litiges avec les acheteurs sur Vinted lors d'une annulation de vente ?

Annuler une vente sur Vinted peut parfois causer des problèmes. Les acheteurs peuvent être mécontents et créer un litige. Pour éviter cela, voici quelques conseils à prendre en compte.

Tout d'abord, il faut communiquer avec l'acheteur dès que vous décidez d'annuler la vente. Expliquez les raisons qui vous ont poussé à le faire et offrez-lui des alternatives si possible. Par exemple, proposez de lui envoyer un autre produit similaire ou de rembourser ses frais de port.

Respectez les délais pour répondre aux messages de l'acheteur et pour procéder au remboursement éventuel du paiement qu'il a effectué. Si vous avez accepté sa proposition avant d'annuler la vente, mais n'avez pas encore effectué le transfert bancaire, il faut le faire rapidement afin d'éviter tout mécontentement chez l'acheteur.

Soyez transparent quant à votre politique en matière d'échanges et/ou d'annulations et mentionnez-la dans votre profil ou sur vos annonces. Cela aidera l'acheteur à mieux comprendre vos conditions dès le départ, ce qui pourrait prévenir toute confusion ou malentendu ultérieur. La clé pour éviter un litige est donc la communication : soyez honnête avec votre acheteur dès que possible et respectez vos engagements en tant que vendeur sur cette plateforme collaborative. De cette façon, vous pouvez annuler une transaction sans problème majeur.

Quelles sont les conséquences d'une annulation de vente sur Vinted pour le vendeur et l'acheteur ?

L'annulation d'une vente sur Vinted peut avoir des conséquences pour le vendeur et l'acheteur. En général, cela dépend de la raison de l'annulation.

Si c'est le vendeur qui annule la vente sans justification valable ou sans consulter l'acheteur, il risque une évaluation négative et une sanction par Vinted. Cette dernière peut se traduire par la mise en place d'un filtre anti-fraude ou même la fermeture du compte si cette pratique devient répétitive.

Pour l'acheteur, les conséquences peuvent être encore plus importantes s'il a déjà envoyé un paiement au moment de l'annulation. Il faut penser à toujours avoir en tête qu'une communication régulière avec celui-ci aura souvent bien plus de bénéfices qu'un silence radio suivi d'une annulation soudaine.