Sign in / Join

Quel pantalon porter avec des mocassins ?

Les mocassins constituent une option mode très utilisée par les hommes, et même les femmes. C'est un style très adapté sur plusieurs tenues donc très pratique pour les sorties. Cependant, quelle que soit la couleur que vous désirez, vous ne manquez point de quel pantalon l'accompagner. Vous ne savez réellement pas quel pantalon mettre sur votre paire de mocassins ? Découvrez dans cet article les tendances modes, notamment les pantalons adaptés aux paires de mocassins.

Les mocassins sur un pantalon costume

Les tenues habillées sont très adaptées aux mocassins. Un costume formel va très bien avec les mocassins. Mais, veillez à choisir des mocassins bien lisses et épurés en concordance avec votre costume. Les pennys loafers s'y approprient convenablement. Concernant la couleur de votre paire de mocassins, la couleur noire s'adapte convenablement quelle que soit la couleur du costume.

A lire également : Comment être à la mode en 2021?

Toutefois, la couleur marron foncé convient aussi à vos costumes. Il y a juste une restriction à ce niveau. Lorsque vous vous habillez en tenue formelle, vous devez nécessairement accompagner vos mocassins d'une paire de chaussettes.

Les mocassins dans un look casual

Pour un style casual, vous pouvez accompagner vos mocassins d'un jean pantalon et d'un t-shirt. Mieux encore, vous pouvez les accompagner d'un jean pantalon et d'une chemise. Toutefois, les shorts y sont également convenables et vous donnent plus d'aisance. Concernant le look casual, les mocassins en cuir lisse sont parfaits. Mais, ceux en daim sont, les plus privilégiés. Un pantalon chino s'y adapte aisément.

Lire également : 5 conseils de mode intemporels pour les femmes

Cependant, la couleur noire des mocassins n'est pas privilégiée pour ce look. Au contraire, ceux marrons, gris, bleu, bordeaux sont plus adaptés en concordance avec la couleur de votre tenue. L'avantage ici est que le style casual vous laisse une large marge de choix de vos mocassins. Que ce soit la couleur, le type et la matière de votre paire de chaussures, vous avez le libre choix.

Nécessité ou pas d'une paire de chaussettes ?

Les mocassins se portent avec une paire de chaussettes, mais pas sur toutes les tenues. Lorsqu'il s'agit d'une tenue formelle, la nécessité d'accompagner vos mocassins d'une paire de chaussettes s'impose. Inversement, dans une tenue casual, vous n'avez pas besoin de mettre une paire de chaussettes avant d'enfiler vos mocassins. Dans cette tenue, les chevilles sont assez évidentes et la nécessité de mettre les chaussettes ne s'observe plus. Par ailleurs, l'équipement d'une paire de chaussettes dépend aussi des critères de votre tenue. Pour vous mettre en costume, peu importe la chaussure, il est nécessaire d'enfiler les chaussettes.

Concernant la couleur de vos chaussettes, vous pouvez opter pour la couleur de votre pantalon. Ce choix vous fait gagner la taille de votre pantalon lorsqu'il est court. Selon votre goût, la paire de chaussettes peut aussi être dans la même couleur que vos mocassins. Ici, c'est le contraire. Ce choix de couleur s’adapte aux personnes de taille importante. Toutefois, ayez à l'esprit que les tenues casuales ne sont, pas du tout adaptées sur vos mocassins munis de chaussettes. Mais, pour des questions de désir personnel, vous pouvez mettre une paire de chaussettes invisible.

Les variétés de mocassins

Les mocassins ont vu le jour il y a de cela 5 500 ans. Malgré son caractère antique, les mocassins font tellement d'effet chez les Anglais, les Belges. Ainsi, il en existe sous plusieurs modèles.

Les penny loafers

Les penny loafers constituent un modèle de mocassins très populaire. Ils ont fait tant d'effet dans les années 50 aux États-Unis. Les étudiants en font tellement usage. Il s'agit d'un modèle très convenable aux tenues formelles.

Les tassel loafers

Les tassel loafers sont également désignés par "mocassin pampilles" ou "mocassin à gland". Il s'agit d'un modèle muni de lacet qui se noue en avant de la chaussure. Les pampilles sont évidemment au bout des lacets.

Les Belgians loafers

La particularité des Belgians loafers est qu'ils apportent un confort incommensurable une fois enfilé. Leur forme est assez particulière et constitue un critère de distinction de ces derniers. Ils couvrent davantage le dessus des pieds et se différencient ainsi des mocassins classiques. Parfois, ils sont : ornés d'un nœud.

Les driving loafers

Ce nom camoufle toutes les qualités de ces mocassins. On a plutôt l'impression qu'il s'agit d'une chaussure de conduite. Ils sont légers et assurent un certain confort dans la marche. La semelle est munie d'un ornement en caoutchouc.