Sign in / Join

Où faire de bonnes affaires à Paris ?

Les fêtes de fin d'année s'approchent à grands pas. C'est déjà le moment de se préparer pour les prochaines soldes. À Paris, elles démarrent généralement le 9 janvier. Si vous êtes de passage dans la capitale ou vous l'habiter, il faudra se tenir sur le qui-vive pour dénicher les bonnes affaires. Bien évidemment, Paris possède des centaines de magasins pour tous les goûts. Mais ne vous inquiétez pas, nous  vous aiderons à identifier dans le présent article les endroits où se rendre pour faire de bonnes affaires.

Aller à l'emblématique BHV Marais

C'est un incontournable du chic parisien. Chez BHV Marais, on trouve non seulement de nombreuses marques de luxes de prêt-à-porter. Mais aussi des étages dédiés à la maison et un autre au bricolage. Ouvert du lundi au samedi de 9h 30-20h et le dimanche de 11-19h 30, BHV Marais se situe à la 52 rue de Rivoli. Dès le jour J ou avant même le début des soldes, vous pouvez déjà vous y rendre afin de bénéficier de réduction très importante.

A lire aussi : Les bons plans du marché de Clignancourt

Aller dans les gros centres commerciaux

Pendant la solde, ces derniers cassent toujours leur prix. D'ailleurs, les meilleures affaires se réalisent dans ces derniers. Pendant les soldes, les centres Klepierre sont très réputés pour casser les prix jusqu'à -70 %. Parmi les enseignes les plus généreuses et qui vous permettent de réaliser de bonnes affaires, on distingue St Lazare, Belle Epine, Val d'Europe, Créteil de Soleil ou encore la Vallée Village. Cette dernière se situe à deux pas de Disneyland Paris.

Lire également : Quand les soldes d'été 2021 ?

Aller dans les hypermarchés

Pendant les soldes, vous devez aussi penser à renouveler vos appareils électroménagers, car les magasins sont aussi dans le coup. Auprès de ces derniers, vous aurez la possibilité de changer vos appareils high-tech avec un budget relativement faible. Dans ce secteur, on retrouve les meilleurs deals auprès de "Carrefour". Toutefois, vous pouvez aussi faire un tour au "Auchan des 4 temps". Il est recommandé pour la téléphonie, l'informatique et la literie.

Aller dans les instituts de beauté

Eh oui, pendant les soldes, c'est aussi le moment de se ravitailler en produit de beauté. N'oubliez pas que vous devez faire pleurer vos copines de jalousie. Pour acheter de bons produits à petit coût, rendez-vous chez Nocibé. Cette marque a l'habitude d'organiser des ventes en magasin avec des réductions allant jusqu'à -50 %. Ces réductions s'effectuent notamment sur une sélection de parfums et de maquillage. Profitez donc au maximum.