Sign in / Join

Comment porter une chapka ?

Les avis diffèrent concernant la chapka, mais si une chose est sûre, c'est bien le fait qu'elle soit un accessoire de haut standing. Grâce à sa fourrure et la qualité de son textile, la chapka est un accessoire ultra tendance et très utilisé en hiver. Hommes et femmes peuvent d'ailleurs la porter selon plusieurs styles et coloris. Découvrez dans la suite de cet article différentes manières de porter la chapka.

Porter la chapka avec des accessoires bien choisis

La chapka est un accessoire qui se mélange idéalement avec toutes les tenues hivernales, mais il est important de faire les bons choix. Il est possible de porter une chapka avec des coloris sobres ou avec de petits motifs pour un style plutôt britannique. Il est aussi possible de la porter en mode vintage en optant pour le cuir intemporel avec des tenues casual et des lunettes de soleil. Il est également possible de modifier la couleur de la chapka en la colorant soi-même. Ce qui peut permettre de retoucher le teint parfois blafard en hiver.

Lire également : Comment ajuster un soutien-gorge ?

La chapka est par ailleurs composée de fourrures, ce qui est idéal pour varier son style. En effet, il est possible d'opter pour une chapka avec de la véritable fourrure pour un style à la Russe. De même, il est possible d'opter pour une chapka à la fourrure synthétique, un style plutôt apprécié par les défenseurs des animaux. Pour les personnes n'aimant pas faire les choses à moitié, la fourrure intégrale pour la chapka est ce qu'il faut. Néanmoins, il est important de faire attention à ne pas trop associer la chapka en fourrure à d'autres vêtements massivement fourrés comme les visons. Ce qui est recommandé est de l'associer avec des :

  • Gants fourrés ;
  • Manteaux en laine noire ;
  • Sacs en cuir ;
  • Chaussures en cuir.

Il faut aussi éviter le port de lunettes de soleil trop remarquables avec la chapka. Déjà qu'elle est assez imposante, de grosses lunettes de soleil seront un accessoire en trop.

A lire aussi : Comment habiller une petite femme ?

Porter la chapka avec un style personnalisé

La chapka est idéale pour affirmer son style et apporter une certaine touche particulière. Pour un style plutôt rock, il faudra opter pour une chapka en cuir, avec des coloris assez sombres ou plutôt argentés pour se différencier. Lorsqu'elle est portée avec un jean slim de couleur noir, des motardes ou une jupe en cuir, la chapka est le style Rock n' Roll de l'hiver.

Pour adopter un style précieux, il est possible de choisir entre la chapka toute fourrure et la toque. La torque peut être portée avec une jupe au coloris vifs, des escarpins ou des ballerines, le but étant de miser sur une touche féminine. En la mariant avec un manteau coupé et peu seyant, l'aspect final que renvoie ce style est très accrocheur. Pour les hommes, opter pour une écharpe en cachemire avec une paire de mocassins pour compléter la chapka est une excellente idée.

Porter la chapka avec un style sportif

Par ailleurs, les sportifs ont aussi le droit de porter leur chapka. En effet, de plus en plus de marques sportives créent des collections prenant en compte des chapkas aux coloris et logos divers. Pour un style du genre urbain, la chapka sportive doit être associée à une tenue décontractée. Enfin, la chapka peut aussi être l'accessoire idéal du bûcheron ou trappeur. Qu'elle soit à carreaux ou avec un coloris rougeâtre, la chapka met en valeur la fourrure et apporte une touche très virile à son porteur.

Par ailleurs, il est aussi important de rappeler que porter la chapka ne dérange en rien la coiffure du porteur. Les cheveux courts sont facilement recouverts par la chapka. Il faut donc prévoir le port d'une écharpe pour ne pas attirer l'attention sur la nuque qui se trouve dégagée. Les cheveux quant à eux n'auront aucun problème avec le port de la chapka. Si cette dernière est choisie dans une taille large, mais pas très serrée, il est possible de faire des chignons ou une queue de cheval. Il est également possible avec ce genre de chapka de faire des coiffures fixées avec du gel sans ressentir de l'inconfort en portant la chapka.