Sign in / Join

Comment ajuster un soutien-gorge ?

Encore appelé la brassière au Canada, le soutien-gorge est un sous-vêtement féminin destiné à soutenir les seins. Composé de deux bonnets, il peut être assorti à d'autres pièces de lingerie. Cependant, l'une des caractéristiques les plus banalisées de cet accessoire est la capacité qu'elle dispose de mettre en valeur les seins. Cela est souvent dû à un manque de professionnalisme dans l'ajustement du soutien-gorge. Découvrez ici les informations pour y remédier.

Comment bien mettre son soutien-gorge ?

Pour bien ajuster un soutien-gorge, vous devez suivre une succession d'étapes bien précise. Premièrement, passez vos bras dans les emmanchures. En effet, pour mettre votre soutien-gorge, vous devez d'abord enfiler la bretelle se situant de chaque côté de ce dernier. Secondo agrafé le soutien-gorge. Comme vous le savez sans nul doute, un soutien-gorge traditionnel a des agrafes à l'arrière.

A voir aussi : Porter la robe vintage avec modernité et style

Ce sont ces derniers qui permettent de relier le côté droit du soutien-gorge à son côté gauche. La plupart des soutiens-gorge proposés sur le marché disposent de plusieurs positions de réglage. Tout en évitant de trop serrer, choisissez les positions les plus adaptées. Tertio, ajustez les bretelles. C'est l'une des étapes les plus importantes. Pendant que vous ajustez les bretelles de votre soutien-gorge, veillez à ce que ces dernières ne soient ni trop serrées ni trop lâches.

Dans le premier cas, elles risquent de vous faire très mal tandis que dans le second cas, elles risquent de ne pas tenir sur vos épaules. Enfin, testez le soutien-gorge pour être sûre qu'il est bien positionné. Pour se faire tirer légèrement les bretelles sur les côtés et à l'arrière.

A découvrir également : Les 5 meilleurs endroits pour acheter des Jordan 5 en ligne

Comment ajuster un soutien-gorge ?

Quelle technique pour aider à mieux porter le soutien-gorge ?

Pour porter le soutien-gorge de manière efficace, vous pouvez utiliser la méthode que les anglophones appellent le " scoop and swoop". Elle permet de mettre le sein entier dans le soutien-gorge. Il est probable que vous l'ayez déjà employé. Sinon, pour appliquer cette méthode, levez-vous, penchez-vous bien en avant et ramenez vos seins dans le soutien-gorge en les attrapant depuis vos aisselles.

Ensuite, soulevez votre sein afin de bien le positionner sur les côtés, puis vers le haut. Remarquez que les seins sont mieux maintenus et mieux placés. Par conséquent, vous vous sentez plus à l'aise. Attention ! Pour appliquer cette méthode, de nombreuses femmes se contentent de poser leur soutien-gorge sur leur poitrine. Mais cette pratique n'est pas recommandée, car on se rend compte que l'on porte un soutien-gorge trop petit.