Sign in / Join
chaussures

Assortir ses chaussures à sa tenue femme : 5 looks à adopter

Lorsque vous vous habillez, les chaussures que vous choisissez de porter constituent un détail très important. Elles influencent votre apparence et communiquent sur votre personnalité. Il est donc important d’adopter un look impeccable en assortissant de bonnes chaussures à vos tenues. Pour cela, lisez cet article pour découvrir 5 looks à adopter.

Portez une jupe crayon avec des chaussures basses ou plates

La jupe crayon est très populaire aujourd’hui. Sa fonction principale est d’allonger vos jambes et de vous donner une silhouette plus élancée. Il n’est donc plus nécessaire de la porter avec des chaussures trop hautes. Ajoutez-y plutôt des talons de petite hauteur.

A lire aussi : Quelle marque pour des escarpins confortables ?

Sur cette tenue, l’idéal serait de porter des chaussures à talons aiguilles bas ou même des chaussures plates. Si vous voulez un look plus audacieux, optez pour des chaussures de sport ou des bottes volumineuses avec un talon carré.

Portez une robe portefeuille avec des chaussures à semelles

Avec son apparence très féminine, la robe portefeuille se porte depuis les années 40. Pour mettre en avant votre look, portez des chaussures à semelles plates. Il peut s’agir de ballerines ou de sandales. Cela dépend en effet, de la circonstance pour laquelle cette robe est portée.

A découvrir également : Porter la robe vintage avec modernité et style

Évitez surtout les mules et les tongs qui peuvent vous donner l’apparence d’une vieille femme au foyer. Aussi, associées avec la robe portefeuille, les chaussures à talons hauts peuvent vous donner un air totalement extravagant ou ridicule.

Portez la robe chemise avec n’importe quelles chaussures

chaussures

La robe chemise connaît actuellement un énorme succès dans la mode. Elle doit idéalement se porter avec des chaussures légères et pas trop volumineuses. Par exemple, vous pouvez l’assortir à des talons ou de simples sandales qui dévoilent vos pieds.

Pour un look un peu plus original, optez plutôt pour des baskets en vogue. Les bottes iraient aussi parfaitement sur ce genre de tenue. C’est la forme de robe sur laquelle vous pouvez oser tout type de chaussures. Il suffit que celles-ci soient en harmonie avec la couleur et la matière de la robe.

Portez un jean sur tout type de chaussures

Le jean est un vêtement intemporel. Il peut se porter dans presque toutes les circonstances. De plus, c’est une matière qui se montre peu exigeante. Peu importe si vous portez une jupe jean, un pantalon jean ou une robe jean, vous pouvez mettre des baskets ou des talons.

Pour look un peu plus décontracté, vous pouvez porter des sandales ou des ballerines. Mais cela s’applique beaucoup plus dans le cas d’un pantalon ou d’une robe jean. Quand il s’agit d’une jupe, il peut être nécessaire de porter des talons ou des bottes pour accentuer la féminité.

Portez une robe de soirée avec des talons hauts, moyens ou bas

Pour les robes de soirée, portez des chaussures ouvertes ou fermées. Celles-ci peuvent être à talons hauts, moyens ou bas. Privilégiez des chaussures aux couleurs neutres. Quand vous portez une robe trop longue, évitez les chaussures qui attirent beaucoup l’attention. Mettez de préférence des chaussures dont la couleur cadre avec le teint de votre peau.

Vous connaissez désormais 5 looks que les femmes peuvent adopter pour assortir leurs chaussures à leurs tenues. Il faut prendre en compte le style du vêtement ainsi que les conditions dans lesquelles il doit être porté.

Optez pour des bottes hautes avec une robe midi ou longue

Les bottines sont des chaussures qui vont parfaitement avec une robe midi ou une jupe longue. Elles permettent de donner un look élégant et tendance aux femmes qui les portent. Les bottines peuvent être assorties à la couleur de la robe pour un effet harmonieux, ou bien dépareillées pour créer du contraste.

Si vous voulez avoir chaud en hiver tout en restant stylée, les bottines hautes peuvent être associées à une robe midi ou longue. Que ce soit avec des talons hauts ou plats, elles offrent confort et chic à votre tenue. C’est l’occasion d'oser porter des collants opaques pour ajouter plus de texture et de relief.

Associez des baskets blanches à un pantalon de tailleur pour un look décontracté-chic

Pour celles qui préfèrent un look plus décontracté, associer des baskets blanches à un pantalon de tailleur est une excellente option. Cette combinaison permet de créer un style sportswear chic très tendance. Pour cela, optez pour des baskets blanches classiques ou avec des touches colorées pour ajouter du dynamisme à votre tenue.

Le choix du pantalon est aussi important : il doit être bien ajusté et d'une couleur vive pour contraster avec les chaussures blanches. Vous pouvez ajouter une chemise fluide ou un T-shirt oversize pour compléter ce look décontracté-chic.

Il faut veiller au respect de certaines règles afin d'éviter l'effet « jogging ». Par exemple, évitez les chaussettes visibles et n'hésitez pas à retrousser légèrement le bas de votre pantalon si vous êtes petite. Les accessoires sont aussi importants dans cette composition car ils ajoutent une touche personnelle et originale à la tenue.

Cette alliance entre le pantalon de tailleur et les baskets blanches offre une alternative confortable aux talons hauts tout en offrant un style élégant mais casual pour toutes sorties, que ce soit professionnelles ou quotidiennes.