Sign in / Join

Quand les soldes d'été 2021 ?

La question typique que vous commencez à vous poser lorsque la saison de janvier se termine. C'est alors que vous avez envie de tous les looks d'entre-saison que vous commencez à voir dans les rues. Notre liste d'envies est interminable avec ces chaussures tendance. Ou ce sac pour lequel nous avons un coup de cœur, mais que notre porte-monnaie ne peut pas se permettre. C'est pourquoi nous attendons pendant des semaines le jour où les magasins commencent leurs soldes. Découvrez les dates des soldes d'été 2021 dans cet article.

Les dates de soldes selon la législation en vigueur

Comme les années précédentes, les soldes d'été 2021 se dérouleront dans plusieurs magasins. Selon les conditions de l'État, la date est le mercredi 23 juin 2021. Les soldes de 2021 dureront 4 semaines. Elles vont prendre fin à la date du 20 juin 2021. Cependant, depuis plusieurs saisons, les dates changent dans le calendrier officiel. Chaque année, elles sont avancées.

A voir aussi : Où acheter des vêtements pas cher à Rome ?

Les dates de soldes en fonction des départements

Bien que la date des soldes soit fixée par l'Etat, il existe une variation selon certains départements. En effet, dans les Alpes-Maritimes, les magasins ont commencé leurs soldes le 7 juillet 2021. Elle prend fin le 3 août 2021. Pour la Corse, c'était le 14 juillet et cela s'est terminé le 10 août 2021.

A découvrir également : Comment trouver son style vestimentaire pour un homme ?

En Guadeloupe, les acheteurs ont la possibilité de profiter des soldes à partir du 21 octobre 2021. Dans le département de la Guyane, ce serait le 1er octobre 2021. Du jeudi 1ᵉʳ au 28 octobre sera la période de soldes en Martinique. Les boutiques de Saint-Martin ont entamé leurs soldes à la date du 1ᵉʳ mai et jusqu'au 28 mai 2021.

Les dates de soldes en fonctions de certaines marques

La vérité est que, jusqu'à très récemment, quelques marques étaient pratiquement les seules à respecter les dates officielles de soldes. Toutefois, en 2019, les soldes ont été avancées de quelques jours (au 28 juin dans les magasins physiques). En 2020, elles ont commencé le 24 juin dans les magasins en ligne et le 25 juin dans les magasins physiques. En 2021, les soldes chez Zara et dans le reste du groupe Inditex ont commencé le mercredi 23 juin. Ce fut effectif le soir dans la boutique en ligne et le 25 juin dans les magasins physiques.

H&M attend avec impatience les soldes d'été 2021, qui débuteront vers le 17 juin. Une date similaire à celle des ventes de l'année dernière, qui ont eu lieu le 19 juin. Mango proposera des soldes d'été avec des dates très proches de celles de ses principaux concurrents. Tandam France ouvrira ses ventes privées à la mi-juin. L'année dernière, les ventes officielles ont débuté le 18 juin.