Sign in / Join

Protéger la peau avant de porter un corset

Dans la vie, il arrive souvent que l'on soit tellement absorbé par les avantages d'une chose que l'on ne réfléchit pas à ses conséquences logiques. Combien de fois vous êtes-vous brûlé la bouche en buvant la première gorgée de votre café Starbucks ? Vous rêvez de cette dose de sucre chocolaté et vous oubliez complètement la température brûlante.

A voir aussi : Veste idéale pour robe longue de mariage : styles et conseils

Ou encore, pourquoi ne pas sortir avec ce garçon que vous adorez parce qu'il est mignon et qu'il est peut-être sincèrement amoureux de vous après un seul rendez-vous ? Hé, ça pourrait arriver, non ? Euh, non, ma fille. Attention, c'est un signal d'alarme.

Lire également : Les tendances du maillot de bain sans marque de bronzage

En ce qui concerne un entraînement à la taille, vous êtes probablement enthousiaste à l'idée d'affiner votre silhouette et d'avoir un look impeccable dans n'importe quelle tenue. Vous savez qu'il peut y avoir une période d'adaptation lorsque vous commencez à porter un corset de maintien et de réduction au quotidien, mais vous n'avez peut-être pas envisagé au départ les problèmes de peau potentiels liés au port de votre corset. Voici quelques problèmes courants qui peuvent être facilement évités lorsque vous savez ce qui se passe.

La transpiration sous le corset

Chaque fois que vous commencez à ajouter des couches à votre tenue, vous ne devez pas vous étonner si cela fait monter un peu la température. La transpiration est fréquente avec les corsets fabriqués dans des matériaux synthétiques qui ne sont pas particulièrement respirants, comme le polyester ou le vinyle, par exemple.

Ce qu'il vous faut, c'est un corset fabriqué dans des matières naturelles et respirantes comme le coton, la soie ou le bambou, ou encore un corset avec une doublure en coton. Cela protège non seulement votre peau, mais aussi le corset de la sueur qui pourrait l'endommager. Vous pouvez également porter une couche légère, comme une nuisette ou une doublure, sous un corset non doublé.

Éruptions cutanées

Certains microbes se développent dans des environnements chauds et humides. Lorsque la transpiration sous un corset persiste, elle peut entraîner une accumulation de microbes, provoquant des éruptions cutanées ou des infections. Là encore, le port de vêtements respirants peut s'avérer très utile. Une bonne hygiène est également indispensable, bien entendu.

Si l'éruption cutanée est due à une irritation de la peau sèche plutôt qu'à la transpiration, l'hydratation peut être utile, mais vous devez également porter une doublure. Cela ajoutera non seulement une couche douce qui dorlotera votre peau, mais empêchera les huiles de s'infiltrer dans votre corset et de l'endommager.

Frottements du textile du corset

Les corsets qui ne sont pas correctement ajustés à votre corps peuvent provoquer des frottements lorsque vous bougez, ce qui crée une gêne et peut même irriter votre peau. Il est essentiel de commander un corset de la bonne taille et de prendre le temps de l'assaisonner correctement pour qu'il épouse vos formes.

Vous pouvez également vérifier le laçage. Est-il bien aligné ou est-il plus serré à certains endroits et plus lâche à d'autres ? Une chemise ou une doublure portée sous le corset peut également se plisser ou se froisser, ce qui peut provoquer des irritations. Essayez de porter des doublures qui épousent la forme du corps et qui restent en place sous le corset.

Autres problèmes de peau liés au port du corset

Il n'est pas rare de souffrir de démangeaisons en portant un corset serré, tout comme on souffre de démangeaisons sous un plâtre. Une aiguille à tricoter longue et fine est honnêtement l'un des meilleurs moyens d'obtenir une démangeaison dans les deux cas. Il suffit de bouger avec précaution pour ne pas se poignarder. Les contusions peuvent également être préoccupantes et indiquent généralement une pression excessive. Essayez de moins serrer votre corset pour voir si cela vous aide. Il se peut également que vous portiez un corset de taille incorrecte ou un corset qui ne convient pas à votre morphologie, comme un corset long qui meurtrit les os de la hanche. La taille et la forme sont essentielles pour trouver un corset qui vous convient et qui vous permet de le porter confortablement tout au long de la journée.

Avec un corset adapté et des précautions appropriées, vous avez toutes les chances d'éviter les problèmes de peau potentiels. À partir de là, il ne tient qu'à vous de comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à vous souvenir que votre café est chaud.