Sign in / Join
marché de Clignancourt

Les bons plans du marché de Clignancourt

À l’extrémité de la région parisienne se trouve le plus grand marché de brocante et d’antiquité du monde : le marché de Clignancourt. Avec ses trois hectares, cet espace commercial est accessible à tous. Il permet aux visiteurs d’acquérir des articles à des prix très alléchants. Lisez donc ce qui suit pour découvrir les bons plans de cet endroit.

Un marché aux multiples facettes

Si le marché de clignancourt est reconnu comme le plus grand de son espèce, c’est parce qu’il présente un ensemble de subdivisions. C’est au minimum 15 centres commerciaux qui se partagent cette superficie de la région métropolitaine. Vous y trouvez en effet différents espaces commerciaux comme :

A lire également : Quand les soldes d'été 2021 ?

  • le marché Vernaison ;
  • le marché Malik ;
  • le marché Dauphine ;
  • le marché Biron ;
  • le marché Paul Bert ;
  • le marché Malassis ;
  • le marché Vallès.

Chaque subdivision se particularise par les articles proposés. La preuve, le marché Malik se reconnaît par ses vêtements et accessoires de mode de diverses qualités.

Si vous êtes passionné de brocantes alors, ne cherchez pas bien loin. Le marché Paul Bert vous séduira à coup sûr. Les amateurs de meubles et d’objets d’art de qualité peuvent trouver entièrement satisfaction dans le marché de Biron par exemple.

A lire en complément : Quel est le plus grand Zara à Paris ?

Que trouve-t-on dans le marché de clignancourt ?

marché de Clignancourt

Si vous visitez le marché de clignancourt pour la première fois, vous pouvez vous servir des pancartes disponibles. Grâce à ces indications, vous avez une idée claire de la situation géographique des différentes subdivisions du marché et des articles à acquérir. En parlant d’objets à acheter, il est clair qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

Meubles de différentes époques

Lors de vos visites, vous pouvez trouver des meubles de styles variés et ayant traversé différentes époques. Figurez-vous que le mobilier du XVIIe et du XVIIIe siècle est disponible dans le marché de clignancourt. Si vous désirez faire quelques réfections, des artisans d’art spécialisés peuvent vous aider à donner une seconde vie à vos choix.

Livres et librairies

Si vous êtes un passionné de la littérature, sachez que vous êtes au bon endroit. Vous y trouvez différentes sortes d’œuvres littéraires comme :

  • les livres rares ;
  • les livres anciens ;
  • les best-sellers ;
  • les nouvelles parutions.

Quelle que soit votre orientation, vous avez l’occasion de mettre la main sur un bouquin intéressant. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans la plus importante libraire de la place : la librairie de l’Avenue.

Vêtements et accessoires de mode

Connaissez-vous la mode vintage ? Sinon, c’est l’occasion idéale pour aller la découvrir dans le marché de clignancourt. Vous pouvez juste visiter les boutiques qui proposent des articles de cette époque et profiter pour faire une immersion dans cet univers. Pour aller plus loin, laissez-vous conseiller par les spécialistes présents pour vous procurer quelques pièces authentiques de ce style.

Tapisseries

Après un tour sur les artères de la mode, prolongez votre visite vers les magasins de tapisseries. Des tapis de différentes origines vous attendent pour redonner un nouvel aspect à votre séjour.

Jeux et consoles de jeux

Il est évident que l’univers des jeux a connu une évolution grâce à l’avancée de la technologie. Toutefois, vous avez la possibilité de faire vivre à vos enfants les jeux des années 80 et 90. Les tout premiers modèles de Pokémon, Super Mario… sont réputés pour vous plonger dans la nostalgie.