août 3, 2021

Voyager avec des enfants : comment les occuper ?

Au moment où c’est le temps de partir en voyage, une angoisse se place toujours pour les parents. Partir en vacances ou d’autres sorties avec les enfants sont toujours un peu difficile surtout pour certains parents conducteurs. Tenir les enfants au calme pendant tout le trajet reste un défi pour les parents.

Partir tout près ou un peu loin, voyager en voiture, en avion, en bateau ou en train, à un moment donné, les enfants vont s’ennuyer et la question se posera : que faire pour occuper les enfants pendant un trajet ?

Dans cet article, nous allons vous aider avec plusieurs astuces pour garder le calme et avoir une bonne ambiance tout le long de votre voyage.

 

Les différentes astuces

Un kit de jeu surprise

Pour qu’un enfant ne se décourage pas et ne boude pas de devoir, faire un long trajet, il est nécessaire de l’occuper pour qu’il ne voie pas le temps passer et les kilomètres défiler.

Avant le départ, vous n’avez qu’à préparer un petit sac ou une petite boite pleine de petit jeu et de devinettes. Et lorsqu’il réussit un petit défi, vous lui donnez un petit cadeau comme de petites peluches ou des bonbons, ça lui fera plaisir.

Un lecteur DVD portable

L’utilisation d’un lecteur DVD portable est l’une des meilleures distractions pour les enfants pendant un trajet de voyage. Avec ce type d’appareil, vous pouvez faire jouer les dessins animés et les films d’animation préférer de vos enfants.

Il faut juste trouver des lecteurs qui sont compatibles avec le maximum de format, et une autonomie de plus de 5 heures pour éviter les pannes de batterie.

 

Des collations

Des collations et de petits goûters assurent un trajet de voyage calme avec une bonne ambiance.

Prévoyez des petits pains, des sucreries et des petits gâteaux à grignoter durant tout le voyage parce qu’en mangeant quelque chose qu’ils aiment, vos enfants ne vont pas hurler d’ennuient ou de faim, crier que le trajet est trop long ou chamailler avec les autres.

 

De la musique

Passez des musiques que votre enfant connaît durant le voyage et vous trouverez que s’il connait les chansons, il ne se plaindra pas du trajet. Une fois qu’il entendra une chanson qu’il connaît la parole, il va chanter et oublier que le trajet prendra encore plusieurs heures.

 

Une console de jeux

Les jeux sur console peuvent vraiment tenir l’attention de vos petits lors d’un long trajet pour un voyage. Donne-les des consoles avec des casques et vous verrez le calme que vous pourriez avoir pendant un bon bout de temps.

Plus il y a de jeux dans les consoles, plus vos enfants vont adorer et plus vous serez en paix dans la voiture.

Des livres audios

Si vos enfants adorent les contes, alors avant vos voyages et sorties avec vos enfants, passer d’abord dans une librairie pour acheter des livres audios. Cette méthode peut distraire vos enfants et en plus, vous sortez un peu de l’habitude à regarder des films.

En écoutant ces histoires raconter, ils imagineront leur propre description de l’histoire. Et ce genre de distraction lance également une discussion si l’enfant n’arrive pas à comprendre certains détails de l’histoire.

 

Des crayons et des feutres de coloriages

Ces types de crayons et feutres de coloriage vont permettre à vos enfants de peindre tous types de surfaces vitrés. Les dessins et peintures avec ces moyens de coloriage sont tout à fait effaçables et sans risque, vous pouvez donc les laisser colorer paisiblement.

Les risques avec ces peintures ne sont pas sur les vitres, elles sont sur vos fauteuils, alors garde un œil sur eux et faites bien attention.

 

Des jouets et des jeux lors des pauses

Ce moyen de distraction est pour vous qui voyagez en voiture. Sur vos arrêts pour les petites récréations, préparer des jouets ou des jeux que vous pouvez jouer ensemble ou qu’ils peuvent jouer en plein air.

Faire participer vos enfants aux activités est important parce que ça leur permet de dégourdir les jambes.

Des jeux avec presque rien

Si vous lisez ça et que vous n’avez pas prévu beaucoup de choses pour distraire votre enfant pendant un trajet, vous n’avez qu’à inventer quelque chose de facile, mais qui peut l’occuper.

Vous pourriez juste les faire deviner des formes de nuage ou les faire parier sur la couleur de la voiture qui va croiser la vôtre.