Sign in / Join

Où acheter des vêtements pas cher à Rome ?

Vous séjournez dans la magnifique ville de Rome et vous désirez avoir des adresses pas chères pour renouveler votre garde robe ? Nous vous présentons les coins les plus populaires pour les tenues que vous recherchez et à des prix incroyables.

Au marché aux puces à Trastevere

Pour découvrir ce marché aux puces incroyable, vous n’aurez qu’à parcourir quelques rues qui sont parallèles au Tibre. C’est peut-être l’un des meilleurs de toute la ville de Rome voire même  de toute l’Italie. Certes, il ne s’agit pas là d’un point de ventes spécifique ou encore d'un magasin où il y a de bonnes affaires. Néanmoins ce marché aux puces vaut largement que vous fassiez un détour tant les trésors que vous pouvez y dénicher sont multiples, divers mais aussi variés.

Lire également : Les bons plans du marché de Clignancourt

Des sacs à main vintage, des vêtements retouchés et même de grandes marques, des accessoires incroyables sont des choses que vous pouvez trouver dans ce marché aux puces de Trastevere. Même des choses introuvables sont susceptibles d’être trouvées là bas. Bien que les prix soient alléchants, n'hésitez pas à négocier le prix de certains articles avec les marchands italiens.

La Via Cola di rienzo

Une rue parmi de nombreuses autres, mais surtout un passage obligatoire pour toutes les personnes qui sont de passage à Rome et qui désirent faire de bonnes affaires, du shopping sans être obligé de casser la tirelire. Cette Via Cola di Rienzo est sûrement à Rome, l’un des meilleurs endroits pour faire son shopping sans se ruiner. C’est l’endroit où la plupart des Romains se ruent tout au long de l’année et pendant les périodes de soldes.

A lire en complément : Comment trouver son style vestimentaire pour un homme ?

Il y a plusieurs points de vente qui se partagent l’espace sur cette Via Cola di Rienzo. Il y a des points de vente low-cost où on retrouve des vêtements de basse qualité qui sont fabriqués au fin fond de la Chine, ou encore des vêtements de grandes marques qui normalement coûtent excessivement chères.

blue and brown tote bag

Les enseignes communes

Bien que ce cela puisse paraître plus que banal, force est de constater qu’à Rome, les enseignes habituelles offrent des prix parfois beaucoup plus bas que ceux qu’on peut trouver en France par exemple. Zara, H&M toutes les enseignes que nous connaissons par cœur n’hésitent pas à brader leurs prix à Rome pour séduire des clients italiens mais aussi les touristes venant du monde entier.

Vous pouvez donc porter des grandes marques qui ne sont pas des contrefaçons à petits prix. Le bon plan serait donc de repérer l’accessoire ou le vêtement que vous souhaitez dans ces enseignes en France et ensuite  de courir l’acheter en Italie. Il existe plusieurs points de vente de ces enseignes  que vous pouvez trouver dans la capitale romaine. Donc n’hésitez plus à faire votre shopping à Rome même avec un petit budget.