Sign in / Join
Style rétro : s'habiller pour une soirée années 70

Style rétro : s'habiller pour une soirée années 70

Vous prévoyez d'assister à une soirée dont le thème est la mode des années 70 ? Cette époque sulfureuse offre l'opportunité de se parer du style hippie tout en adoptant un style élégant et symbolique. Profitez donc de cet événement pour vous exprimer pleinement et vous démarquer des autres. Voici des conseils pour un style rétro 70 !

Le style des années 70

À l’époque des années 70, les vêtements taille haute, tels que les pantalons, les jupes, les jeans et combinaisons, étaient à la mode. Les costumes et pièces dissimulant le ventre étaient particulièrement prisés.

A découvrir également : Comment les femmes de 35 ans choisissent-elles leurs marques de vêtements ?

Le chic et l'élégance de cette mode ont récemment suscité son retour, avec des stylistes revisitant les pièces remontant jusqu'au niveau du ventre. Ces créations adaptées à diverses morphologies permettent d'allonger la jambe et de mettre en valeur la silhouette.

La robe des années 70 est une pièce incontournable. Elle peut être portée lors d'un mariage, associée à des pièces élégantes et des accessoires vintages. Il s’agit souvent d’une robe à motifs colorés ornée de quelques détails vintages.

A lire également : Chaussures idéales pour jupe longue plissée : styles et conseils

Autres caractéristiques de la mode des années 70

En matière de tissus, le daim était la matière phare et apportait une note chic et élégante à toutes les saisons. Les pièces telles que les jupes boutonnées, les vestes à motifs fleuris et les manches bouffantes sont des incontournables. Le jean était quant à lui privilégié pour un style rétro et décontracté. Les robes des années 70 étaient également très prisées, mettant en valeur la silhouette de manière parfaite.

En ce qui concerne les motifs, les imprimés étaient omniprésents dans les années 70. Aujourd'hui, le choix est vaste sur le marché avec des motifs fleuris, à pois, cachemire, etc. Les motifs considérés comme rétro sont parfaits pour une soirée et il est essentiel de les choisir selon l'occasion et le style.

Style rétro : s'habiller pour une soirée années 70

Il est également recommandé d'acquérir des lunettes de vintage de luxe en même temps que vos pièces pour les accorder plus facilement avec les motifs.

Les couleurs vives et chaudes sont à privilégier pour adopter un look des années 70. L'orange et le bordeaux, par exemple, permettent de sortir de l’ordinaire. Si vous préférez des couleurs moins vives, le bleu profond ou le noir sont d'excellents choix. Vous pouvez miser sur une couleur qui illumine votre teint, des motifs multicolores tendances et des accessoires pour ajouter une touche chic à votre tenue.

Les associations de vêtements et d’accessoires à éviter

Tout comme il existe des associations parfaites, il faut aussi comprendre que certaines combinaisons ne sont pas du tout recommandées.

Pour toute soirée, le port du short, que ce soit pour les hommes ou les femmes, n'est pas approprié. Évitez également l'excès de bijoux et d'accessoires et privilégiez toujours la simplicité pour mettre en valeur votre élégance et beauté de manière chic. Les tenues de soirée rétro étant souvent luxueuses ne doivent pas se présenter sous un mélange excessif de couleurs.

Dans tous les cas, la clé réside dans la modération lors du choix et de l'association de vos vêtements et accessoires. En dehors des mini-shorts, mais il est tout aussi important d'éviter les tee-shirts, débardeurs et minijupes, bien que les mini-robes soient acceptables.

Enfin, il est possible de se procurer des tenues et accessoires vintages dans les boutiques en ligne. Vous aurez généralement une large variété de choix de pièces pour hommes et pour femmes, avec des accessoires assortis pour mieux faire ressortir votre style.