juillet 8, 2021

Séjour aux USA : les plus beaux parcs à découvrir

L’Ouest américain abrite le plus ancien parc national au monde, aux environs de 1872. Depuis ce temps, une vague de créations de parcs nationaux s’est déclenchée. Aujourd’hui, les États-Unis comptent environ 59 parc nationaux qui ont chacun leur particularité. Dans cet article, les plus beaux parcs de l’Ouest américain vous sont livrés.

Le parc national du Grand Canyon

Pour visiter le parc du Grand Canyon, pourquoi ne pas découvrir ce site incroyable en passant par le biais d’une agence de voyage. Découvrir les USA avec Prestige Voyages vous promet une expérience de voyage hors du commun. Situé en Arizona, le parc mesure en moyenne 1,3 km de profondeur et va jusqu’à 30 km de large. Le parc est une beauté extraordinaire. Vous pouvez y observer la rivière Colorado qui se situe en bas. Le Grand Canyon est le deuxième parc national le plus visité aux États-Unis. ID’ailleurs, il est possible de randonner le long du Canyon à travers le Rim Trail, d’une longueur de 30 km jusqu’à Hermits Rest.

Le parc national de Yellowstone

C’est une vaste aire de jeux volcanique dans le nord-ouest du Wyoming. Ce qui le rend unique c’est qu’il affiche une grande concentration de phénomènes géothermiques comme les mares de boue, les sources chaudes, les fumerolles et les geysers. Le plus célèbre des sites du parc est le Old Faithful, un geyser en cône dont la fréquence de jaillissement de l’eau ne peut pas se prévoir.

Le parc national de Redwood

Il se situe à Redwood. Environ 300 000 visiteurs y viennent pour découvrir la beauté de ce site. Vous pouvez y observer la grandeur d’un arbre appelé séquoias. Ils sont géants et dépassent les 100 mètres de haut. Ce sont les plus hauts et les plus impressionnants au monde. Ce qui est également remarquable c’est la faune terrestre et marine qui s’y trouve. Il y a le lion de mer, l’aigle chauve et le pélican brun de Californie.

Le parc national de Zion

Ce parc est le premier et le plus populaire de l’Utah. Des parois de grès, des dômes aux couleurs rouge vif ou orangé s’étendent sur son territoire. D’ailleurs, il existe un sommet du nom de Angels Landing dans le parc. Il offre une vue à couper le souffle. Pour y accéder, passer par le sentier de randonnée Angels landing trail est le seul moyen.

Le parc national de la vallée de la mort

Il s’agit de l’un des parcs les plus grands des États-Unis. De plus, la flore et la faune qui s’y trouvent sont variées. Quant aux paysages du site, vous verrez des dunes de sable immenses ou des points de vue époustouflants. De plus, aller à l’aventure en parcourant à pied les nombreux canyons est une expérience intéressante.

Le parc national des Arches

Ce parc se trouve également à l’Utah. Il possède 2000 arches de grès que nulle part vous ne trouverez. D’ailleurs, la plus célèbre arche du parc est Delicate Arch. C’est un rocher sublime au coucher du soleil. À part ces arches, il y a également des falaises ressemblant aux gratte-ciel de l’avenue de New York. De plus, le parc a servi de fond de nombreux films hollywoodiens comme Indiana Jones ou Thelma.

D’autres articles sont visibles ici. Vous pouvez découvrir aussi à travers ce blog plusieurs articles intéressants.