Sign in / Join

Quels conseils pour bien choisir vos bijoux fantaisistes ?

Les tendances en matière de parures évoluent au fil du temps, et l’ère est aujourd’hui aux bijoux fantaisistes. Il faut savoir que si ces bijoux très divers dans leur style séduisent le plus grand nombre, c’est en grande partie pour leur prix très abordable, et pour la simplicité déconcertante avec laquelle il est possible de les assortir aux différents éléments de sa garde-robe. Les bijoux fantaisistes vous serviront à exprimer votre personnalité et afficher sans complexe vos préférences personnelles. Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour les choisir judicieusement.

Tenir compte de votre style personnel

Votre manière de vous vêtir, le type de vêtements que vous avez dans votre dressing : c’est le point capital pour choisir les bijoux fantaisie qui vous aideront à sublimer votre style. Ces bijoux s’accordent au style classique, au style minimaliste, ou encore chic, tout autant qu’au style bohème. "Fantaisie" ne signifie pas "absence de classe et de distinction", comme vous pouvez le constater avec ces magnifiques bijoux fantaisie à titre d’exemple. Tout dépendra donc de vos préférences. Il est possible de privilégier élégance et discrétion, ou encore de faire montre d’audace et d’un amour particulier pour les couleurs et les formes les plus osées.

A lire aussi : Les différents types de vêtements chauffants

La morphologie et la forme du visage comme paramètre

Votre morphologie, et précisément la forme de votre visage, est toujours un point d’importance pour choisir les bijoux qui vous siéront. Pour les visages ronds par exemple ou pour les personnes qui souhaitent allonger leur visage, les sautoirs sont par exemple un choix intéressant. Ce sont en général de très bons choix pour donner de la hauteur, pour affiner, et apporter un certain équilibre à la silhouette. Pour vos bijoux fantaisie, les colliers comme les boucles se parent de pierres, de formes originales et de toutes sortes de couleurs pour valoriser votre style et souligner votre sens de l’élégance.

Tenir compte de la couleur de la peau

Les bijoux fantaisie ont un avantage indéniable : ils sont souvent une très belle invitation à plonger dans toutes sortes de couleurs, de matières et de formes distinctes. Pour un choix cohérent, ne cédez pas à vos envies sans considérer un point essentiel : il faut en effet tenir compte de la couleur de votre peau. Les couleurs dorées comme celles de certains métaux classiques sont conseillées pour les peaux aux tons chauds. Le blanc ou les tons argentés sont des choix plus judicieux pour les peaux aux tons froids. En revanche, rien ne vous empêche de miser sur des contrastes inattendus en jouant sur votre tenue, selon l’effet que vous souhaitez avoir. Un bijou presque indécelable sur la couleur de votre peau peut aussi donner une certaine image de discrétion et d’élégance qui séduit.

A lire aussi : Où faire de bonnes affaires à Paris ?

Tenir compte de l’occasion

Les bijoux fantaisie nous accompagnent partout. Il en existe aussi bien pour aller au travail que pour rester chez soi ou se rendre à un rendez-vous galant ou professionnel. La simplicité et le confort sont les critères à observer pour les occasions simples, tandis que si vous souhaitez attirer l’attention lors d’un évènement, le mieux est de choisir la sophistication avec des bijoux fantaisie à la confection plus exigeante.