Sign in / Join

Montre à gousset : pourquoi ce type de montre de poche est autant prisé ?

Vous êtes un passionné des petites montres de poche originales et uniques d’un autre temps ? La montre à gousset vous plaira certainement ! Il s’agit d’un garde-temps qui était très en vogue dans les années 1950. On considérait qu’il était uniquement porté à l’époque par les personnes d’un certain rang social.

Toutefois, même avec les transformations intervenues dans l’univers des styles ainsi que l’apparition des accessoires de mode, la montre à gousset n’a pas perdu totalement sa popularité. Envie de savoir les raisons pour lesquelles cette montre de poche est toujours à la mode ? Vous êtes sur la bonne page.

A voir aussi : Quels sont les divers styles de ponchos ?

Quels sont les avantages de se procurer une montre à gousset de nos jours ?

nn
Encore appelée montre fob, la montre de poche à gousset est un élément qui confère de nombreux bénéfices à son utilisateur. Découvrez-les.

La montre de poche à gousset, un accessoire qui offre du style et de l’originalité

Avec les nouveautés en matière d’horlogerie, les montres à gousset homme deviennent de plus en plus rares sur le marché. Ceci devrait être une raison pour vous motiver à porter ce garde-temps de poche. En raison de sa rareté, la montre à gousset vous offre un style unique et original. Elle vous aidera non seulement à vous démarquer des autres, mais aussi à perfectionner votre style.

A lire aussi : Quels conseils pour bien choisir vos bijoux fantaisistes ?

Choisir une montre à gousset vintage avec un mécanisme à quartz s’avère un excellent moyen d’attirer l’attention. Elle ajoutera à votre look une touche particulière qui fera toute la différence avec les autres. Peu importe les circonstances (un mariage, une soirée d’affaires, au boulot), vous serez élégant. Un tel accessoire de mode vous permet d’avoir une apparence sublime.

La montre de poche à gousset, un accessoire de mode disponible en divers modèles

La montre à gousset se décline en de nombreux modèles et styles. Vous êtes ainsi libre de faire votre choix en fonction des diverses tenues et des occasions. De plus, selon vos envies, vous pouvez changer les boîtiers de votre montre comme vous le souhaitez afin d’adopter des styles différents : luxe, moderne, classique ou vintage.

La montre de poche à gousset, un accessoire qui offre une certaine durabilité

S’offrir une montre à gousset, c’est faire le choix d’un garde-temps durable. La plupart de ces accessoires de mode sont fabriqués avec des composantes de haute qualité comme de l’or ou de l’argent. Mieux, votre montre à gousset mécanique est protégée contre les éventuels accidents et chutes.

En achetant ce type de garde-temps, vous avez l’assurance de l’utiliser pendant de nombreuses années sans le moindre souci.
Par ailleurs, cette montre de poche n’est pas trop chère et donc accessible à tous. Certains modèles sont encore moins chers qu’une montre ordinaire.

Quel type de montre à gousset choisir ?

Voici quelques modèles de montres de poche peu connues du grand public que vous pouvez adopter pour rehausser votre style vestimentaire :

  • Les montres gousset en bois : elles s’imprègnent d’un style ancien et écologique. Elles peuvent être portées avec des tenues légères et décontractées ;
  • Les montres gousset steampunk : dotée d’un design unique, elles se présentent comme un accessoire de mode indispensable pour ceux qui aiment les costumes et le style steampunk ;
  • Les montres à gousset de luxe : disponibles en or ou en argent, ces montres offrent une meilleure durabilité, mais sont onéreuses.

Bien sûr, on n’oublie par les montres à gousset anciennes et vintages, les montres à gousset modernes…

En conclusion, les montres à gousset sont très belles et permettent de refléter votre caractère unique.