septembre 29, 2021

Espagne, une destination touristique à ne pas rater

L’Espagne est le deuxième pays européen le plus prisé des touristes. Elle est si visitée grâce à ses architectures étonnantes, ses belles plages, ses œuvres d’art et ses traditions et cultures passionnantes. Comme c’est un vaste pays, ses merveilles sont probablement dispersées dans plusieurs villes. Afin de la découvrir, voici les incontournables endroits à ne pas manquer lors d’un voyage en Espagne.

1- Madrid, la ville où fait beau toute l’année

Madrid est une magnifique ville située en plein cœur de l’Espagne. Il est vrai qu’elle ne dispose pas des plages qui sont a priori des vacanciers ni des centres historiques à proprement parler ou encore des monuments représentatifs tel que la tour Eiffel mais elle possède des lieux intéressants, un incroyable patrimoine culturel de même qu’une vie nocturne animée. C’est à Madrid que le célèbre musée de Prado se cache. Il est dédié essentiellement aux chefs-d’œuvre de la peinture. Si vous êtes un amateur d’art, c’est le premier lieu qu’on vous recommande, vos yeux seront émerveillés par la grande collection de tableaux espagnols. Cette ville abrite également des sites somptueux dont le Palais Royal est le plus fascinant.

C’est un château d’une dimension impressionnante constituée par 3 400 pièces. Son intérieur est pareillement attirant, ses différentes salles sont richement décorées avec des lustres, des vases, des miroirs, des belles sculptures, des tapisseries, et même des sublimes. Ce palais est tout à fait l’endroit où petits et grands seront ravis. Si vous êtes plutôt un passionné de football, c’est l’occasion pour vous de rencontrer des meilleurs joueurs au stade Santiago Bernabeu. Pour découvrir les différentes facettes de Madrid, il est conseillé de parcourir ses rues animées et ses parcs.

2- Barcelone, la deuxième ville espagnole

Pour des vacances en Espagne loin des stresses et des routines habituelles, Barcelone est l’endroit que vous devez absolument visiter. C’est une ville qui renferme de belles attractions et de nombreux monuments idéals pour le tourisme. Pour commencer la découverte de la ville, Sagrada Familia est le premier à voir. Même si la cathédrale est encore en construction, elle ne doit pas être oubliée dans votre escapade citadine. La première chose qu’on peut y apercevoir est tout d’abord sa face fascinante, ses remarquables façades et ses hauts tours. Après avoir admiré la beauté externe de l’église, n’hésitez pas à y pénétrer afin de découvrir ses merveilleux vitraux, ses belles décorations et ses piliers en forme d’arbres. Pour vous distraire, passez au Casa Batllo afin de découvrir un univers aquatique.

C’est une maison moderniste inspirée du milieu marin, bien évidemment que le bleu marine soit la couleur la plus présente. Sa partie supérieure est faite de céramique colorée et celle de la centrale est faite d’un tapis multicolore. Lors de votre passage, ne vous contentez pas uniquement de la belle façade de Casa Batllo mais découvrez également le magnifique intérieure. Pour rendre ses vacances des jours mémorables, un petit passage au Musée Picasso, des escapades au Parc Guëll et aux Ramblas vous sont recommandés.
Bref, l’Espagne dispose encore de magnifique ville qui contient plusieurs monuments et attractions à visiter, mais Madrid et Barcelone sont les villes qui regorgent les principaux sites incontournables que vous devez absolument découvrir.

Si vous aimez la beauté de ces belles villes, ne manquer pas votre voyage en Espagne.