Sign in / Join

Comment avoir les yeux tirés naturellement ?

Un regard lifté, un maquillage facile sont autant de raisons qui poussent les femmes à avoir les yeux tirés. En effet, beaucoup de femmes ne sont pas toutes dotées de cette beauté naturelle. Ainsi, elles font recours aux salons de beauté pour les soins de visage. Toutefois, pour celles qui voudraient avoir des yeux tirés naturellement, cet article aborde quelques méthodes pratiques.

Coiffer les cheveux vers le haut

Cette astuce est l'une des meilleures et simples pour avoir les yeux tirés naturellement. Elle consiste à tirer les cheveux au-dessus de votre front vers l'arrière jusqu'à obtenir un soulèvement des sourcils. Une fois les cheveux tirés, attachez-les en deux chignons et recouvrez les nœuds avec d'autres cheveux. Le résultat serait spectaculaire. Vos yeux donneront l'air d'être naturellement tirés. Ensuite, appliquez un gel pour avoir des sourcils transparents, solides et flexibles. Cela vous permettra de faire ressortir les formes. Mettez une bonne cire à sourcils pour lifter les sourcils. Brossez-les enfin dans un mouvement ascendant pour les maintenir en place.

A lire également : Quel soin visage choisir pour un ado ?

Relever les sourcils chaque jour

Une autre méthode pour avoir les yeux tirés naturellement sans maquillage est de relever quotidiennement vos sourcils. Pour ce faire, chaque jour, fermez les yeux, aussi fort que possible, levez les deux sourcils aussi haut que possible. Ensuite, maintenez cette position pendant quelques secondes et veillez à ne pas ouvrir les yeux. Faites cela trois fois par jour pour maximiser les résultats.

Le second exercice consiste à placer le majeur de vos deux mains sous les deux sourcils. Les paumes doivent être à plat sur votre visage. Une fois cela fait, tirez vos sourcils, d'abord vers le haut puis vers l'extérieur tout en gardant les yeux ouverts. Maintenez cette position pendant les 5 secondes suivantes. Répétez cela trois fois par jour pour maximiser les résultats.

A découvrir également : Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans ?

Encadrer les sourcils avec un correcteur

L'un des moyens les plus rapides pour rehausser instantanément les sourcils est de les encadrer avec un correcteur. Utilisez un correcteur pour tracer le contour des sourcils et estompez avec votre pinceau à fond de teint ou votre éponge de maquillage. Cela met en évidence tous les bons endroits, tout en aidant à maintenir la forme. Lorsque vous utilisez une teinte contrastante comme un correcteur de couleur chair le long du périmètre du sourcil, la forme se démarque vraiment.

Mettre en surbrillance la base des sourcils

Utiliser des produits éclaircissants et les appliquer juste sous le sourcil est parfait pour une douce touche d'illumination. Avoir des yeux tirés consiste à mettre en valeur les sourcils. Optez donc pour un surligneur mat. Cette couleur subtile accentuera la forme et aidera à ajouter plus de relief à la moitié arrière de votre sourcil. Elle rend aussi les sourcils encore plus réalistes et garde l'aspect général propre, élégant et chic.