Sign in / Join

Quelle était la mode féminine dans les années 50 ?

Au cours des années 1940, les styles vestimentaires étaient très minimalistes et ennuyeux. Les couleurs ternes, un design carré et des tissus bon marché étaient courants en raison de ce qui était disponible à l'époque. Le nouveau look des années 1950 a apporté une nouvelle féminité et un nouveau style. 

Décomposons certaines des différentes catégories de vêtements pour la garde-robe d'une femme dans les années 50, et nous discuterons de ce qui était populaire au cours de cette décennie.

A lire également : Comment les femmes de 35 ans choisissent-elles leurs marques de vêtements ?

Robes des années 50

Christian Dior a sorti le "New Look" à la fin des années 1940. C'était un mouvement de mode très audacieux pour les femmes qui se concentrait sur des robes féminines avec des jupes amples et des bustes rembourrés. Le but était de faire paraître la taille d'une femme très petite. Cette tendance était un peu un retour à l'ère victorienne, avec un attrait un peu plus sexy. 

Les femmes étaient censées tout faire dans les années 50, y compris s'occuper des enfants, s'occuper de la maison et garder leur mari heureux. Ils étaient censés le faire tout en ayant l'air incroyable. La qualité de la robe d'une femme reflèterait le succès de son mari.

Lire également : La Mode Cowboy : Plus Qu'un Style, un Symbole de Liberté et de Résilience

La robe swing et la robe wiggle étaient populaires dans les années 50. Une robe trapèze avait une jupe ample et s'arrêtait juste autour des genoux. Une robe wiggle était moulante et était un peu plus transparente. Il avait un haut bien ajusté et était relativement modeste.

Jupes des années 50

Les jupes des années 50 étaient conçues exactement de la même manière que les robes. Mais ils ont été coupés à la taille pour que vous puissiez choisir un haut différent. Les jupes étaient pleines et faites d'un grand morceau de tissu dans un style circulaire. 

Les jupes étaient souvent portées par-dessus de nombreuses couches de jupons pour augmenter le volume global. Les plis étaient populaires, tout comme la jupe trapèze. La jupe caniche des années 50 a été reprise de la fin des années 40 et était populaire pour les jeunes femmes dans des scénarios décontractés. 

Associé à des chaussures de selle, c'est un look classique vers lequel de nombreuses femmes se tournent aujourd'hui si elles ont besoin de s'habiller dans un thème des années 50.

Chaussures des années 50 pour femmes

Les chaussures fabriquées avec des matériaux blancs et noirs étaient très populaires dans les années 1950 et étaient connues sous le nom de chaussures de selle. Ils étaient couramment portés par les femmes jeunes et d'âge moyen, associés à des jupes circulaires en coton. 

Les chaussures de selle avaient également fière allure avec le denim, c'était donc une chaussure très simple mais polyvalente. Pour les chaussures plus décontractées, les baskets à lacets et les Mary Janes étaient populaires. Les ballerines ont également fait leurs débuts à cette époque.

Coiffure et maquillage des années 50

Les cheveux et le maquillage des années 1950 étaient sexy et amusants. Le maquillage était utilisé pour rehausser la beauté naturelle d'une femme. Les sourcils n'ont été que légèrement nettoyés pour accentuer l'arche. 

Le maquillage des yeux populaire comprenait le bout d'aile appliqué avec un eye-liner noir. Les lèvres étaient généralement alignées et remplies, elles semblaient donc très pleines. Il y avait parfois un peu de couleur ajoutée aux pommettes.