Sign in / Join

Nouveaux foulards carrés en soie pour l'été

La sélection 2023 de foulards carrés en soie offre chic et élégance pour toutes les saisons. Les nouveaux modèles ont été fabriqués dans le respect de la tradition du foulard français. La marque a choisi avec soin des matières de qualité pour leur confection. 

Des foulards 100% soie de mûrier 

Les fibres des foulards carrés ont été tissées avec la précieuse soie de mûrier naturelle, la plus qualitative du marché. Cette variété de soie est : 

A lire également : Les bracelets d'ancre pour homme: le symbole de l'aventure et de la liberté!

  • la plus résistante ; 
  • la plus douce ; 
  • la plus lisse ; 
  • la plus brillante. 

Elle est produite uniquement par le ver à soie sauvage, le Bombyx mori, dans des conditions naturelles. Le fil qu'il file est ininterrompu et d'une pureté incomparable, ce qui confère à la soie de mûrier une grande solidité alliée à une légèreté et une souplesse exceptionnelles. Les foulards en soie pure de mûrier apportent confort, douceur et qualité durable. Cliquez sur le site pour découvrir les différents modèles.

Le format traditionnel carré

Le format carré choisi par la marque respecte la tradition séculaire du foulard français. En effet, le format carré de 50 centimètres de côté est devenu la norme pour les foulards français à partir du XVIIIe siècle, notamment ceux confectionnés à Paris. Ce format authentique s'est rapidement imposé comme le symbole du foulard hexagonal, avec son évocation de l'élégance parisienne et sa facilité d'utilisation. Porté par les stars de cinéma et les grandes figures françaises, le célèbre "Carré Hermès" a définitivement ancré le foulard carré de 50 cm dans l'imagerie collective comme le foulard français par excellence. 

A découvrir également : Loungewear pour femme en viscose : des caractéristiques convaincantes

Une gamme de couleurs étendue

Pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies, la sélection de nouveaux foulards se compose d’une large palette de couleurs et de motifs. Vous pourrez choisir parmi des modèles unis, déclinés dans des teintes classiques comme le blanc immaculé ou le noir élégant. Vous pouvez aussi opter pour des nuances vives telles que le bleu, le rouge, le jaune, le vert ou le rose. Les amateurs de foulards rayés et à pois trouveront, par ailleurs, leur bonheur avec des modèles graphiques qui apporteront une touche décalée et dynamique. Les foulards imprimés de fleurs, de motifs géométriques ou d'écritures zelliges attireront l'œil avec leur exubérance colorée. Tantôt doux et romantiques, tantôt audacieux et décoiffants, ces imprimés apporteront chaleur, fraîcheur et bonne humeur selon les saisons. 

Un accessoire mixte et polyvalent

Le foulard en soie, bien que traditionnellement associé à un accessoire féminin, séduit de plus en plus les hommes qui y voient un complément original et décontracté à leur garde-robe. Grâce à son format carré facile à nouer, il s'adapte parfaitement au style décontracté mais aussi élégant des hommes d'aujourd'hui. Noué autour du cou, il apporte une touche de couleur et de modernité à une tenue classique sans en changer radicalement le caractère. Attaché au poignet, il devient un bracelet original qui sort des sentiers battus. Noué dans les cheveux, il camoufle élégamment une calvitie naissante. Aussi pratique qu'esthétique, le foulard en soie devient un indémodable masculine quand il est porté avec subtilité et décontraction. Aux côtés des cols roulés, des vestes en tweed et des coupes de cheveux traditionnelles, il apporte cette touche de modernité qui fait toute la différence.