Sign in / Join
Les savons à adopter dans sa salle de bain

Les savons à adopter dans sa salle de bain

Le savon est l'un des nombreux produits que l'on utilise au quotidien, notamment dans la salle de bain. Par conséquent, il est impératif qu’il soit sûr et sain tout en maintenant ses propriétés nettoyantes. Il existe une large variété de savons que vous pouvez adopter dans votre salle de bain, notamment les versions naturelles qui connaissent un immense succès.

Le savon à corde

Parmi les savons à adopter dans sa salle de bain, il y a le savon corde. Comme son nom l’indique, il dispose d’une corde et ne risque donc pas de glisser de votre poignet. Après utilisation, il vous suffit de le suspendre à un crochet ou d’enrouler la corde autour du robinet de la douche. Au lieu de le poser dans une flaque d'eau savonneuse, le savon corde va s'égoutter jusqu'à sécher, ce qui réduit les risques de bactéries. Des spécialistes comme Aqui d'Aïa vous proposent ce type de savon sur leur boutique en ligne.

A lire aussi : Trouver son style vestimentaire en accord avec sa personnalité : les clés du succès

Le savon noir

Le savon noir est fabriqué à partir d'olives noires macérées, de potasses d’olives, d'huile végétale et d'eau. C’est un savon multi-usage qui nettoie et hydrate la peau tout en soulageant les affections cutanées telles que l'acné et l'eczéma et les irritations. Il contient aussi de la vitamine E et est compatible avec tous les types de peaux.

Les savons à adopter dans sa salle de bain

A découvrir également : Prendre soin de sa peau en automne : les meilleures astuces à connaître

Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux secs ou abîmés. A cet effet, il nourrit en profondeur la fibre capillaire et soulage le cuir chevelu.

Le savon surgras

Dans le processus de fabrication du savon surgras, les huiles sont dosées de manière à ne pas être complètement saponifiées par la soude. L’objectif de ce surgraissage est de renforcer l’aspect soin pour un produit doux. Les savons surgras peuvent être conçus à partir de tout type d’huile végétale à chaud ou à froid. Ils hydratent et adoucissent la peau, permettant de prévenir les démangeaisons.

Le savon d'Alep

Il s’agit d’un savon solide naturel fabriqué avec de l’huile d'olive, de l'huile de laurier et de la soude. Il contient de la glycérine végétale, obtenue pendant la saponification. Il traite notamment les problèmes tels que l'acné, l'eczéma et le psoriasis et présente des propriétés hydratantes et apaisantes.

En outre, ce savon répare la couche hydrolipidique de la peau, n'irrite pas le corps et convient très bien aux peaux sèches. L'huile de baie de laurier qu’il contient est réputée pour ses propriétés purifiantes, astringentes et désinfectantes.

Le savon de Marseille

Ce savon, comme son nom l'indique, est originaire de Marseille, en France, et sa conception s’inspire du savon d'Alep. Fabriqué avec de la soude et des huiles végétales, il est idéal pour le corps. Le savon de Marseille est d’ailleurs connu pour ses bienfaits et ne contient pas de substances allergisantes, ce qui en fait un bon produit pour les jeunes enfants et les personnes à la peau sensible. Le savon de Marseille comprend près de 72 % de matières grasses, d'huile d'olive et d'huile de coprah.