Sign in / Join
Qamis

Le meilleur moyen de se procurer un qamis

Autrefois, dénicher un qamis relevait du véritable parcours du combattant. Néanmoins, la donne a changé puisque désormais, il est possible et facile de se procurer ce vêtement traditionnel musulman. En effet, il existe plusieurs points de vente physiques, ainsi que boutique en ligne spécialisée dans la vente de ce vêtement particulièrement convoité.

L'évolution du qamis au cours du temps

D'un point de vue vestimentaire, le choix était encore assez restreint il y a de cela quelques décennies. Acheter un qamis homme nécessitait de se rendre dans une librairie musulmane et le choix n'était pas au rendez-vous. Les musulmans avaient pour habitude de se rendre au pèlerinage. Puis, au retour de leur voyage spirituel, ils n'hésitaient pas à glisser quelques modèles dans leurs bagages, à des fins personnelles et pour l'entourage.

A lire également : Porter un costume gris homme : astuces et conseils de style

Néanmoins, l'intensification des échanges à l'international à permis de rendre facilement accessible ce produit aux musulmans de l'Occident. Dorénavant, acheter un qamis ne pose plus de problèmes. D'autant plus que le e-commerce a connu une expansion fulgurante. Certains entrepreneurs ont saisi cette opportunité pour se lancer dans la vente du qamis en ligne. On retrouve dorénavant de nombreux sites internet qui proposent ce vêtement musulman à la vente, tel que https://qamis-mastour.com/.

Certaines boutiques en ligne se revendiquent spécialistes du qamis. Sur les moteurs de recherche, les concurrents ne manquent pas pour permettre aux internautes d'avoir accès à toutes les déclinaisons de la abaya homme.

A découvrir également : Tout savoir sur les bracelets nautiques

Le qamis, un vêtement purement oriental ?

Il s'agit d'un vêtement propre à la culture arabo-musulmane. Néanmoins, certaines de ces déclinaisons doivent leur spécificité à leur provenance. Un qamis saoudien va différer d'un boubou qui provient d'Afrique subsaharienne.

Cet habit traditionnel rythme le quotidien des hommes vivant dans la péninsule arabique. On peut même considérer qu'il représente pour eux ce qu'incarne le costume chez les Occidentaux. Ils l'enfilent aussi bien pour se rendre à la mosquée que dans leur lieu de travail.

Cependant, rien ne vous empêche en tant que touriste de revenir avec un qamis dans vos valises en guise de souvenir. Certaines de ces variantes n'auront aucun mal à vous permettre d'incarner l'élégance. On en trouve aussi bien au Moyen-Orient que dans les pays du Maghreb.

Plusieurs appellations, plusieurs déclinaisons

Le qamis incarne certainement le meilleur habit que puisse porter un musulman désireux de mettre en pratique la tradition prophétique. En effet, au 6ème siècle, le prophète et ses compagnons avaient pour habitude d'enfiler cette longue tunique qui vise à couvrir les différentes formes du corps.

A notre époque, les différences de culture lui confèrent plusieurs appellations différentes. Certains vont employer le terme kamis, tandis que d'autres vont plutôt parler de abaya, voire de gandoura, de djellaba,...De plus, il existe une multitude de déclinaisons, d'où l'intérêt de prendre son temps dans la sélection de son qamis : coupes, tailles, couleurs, matières, autant de critères à prendre en considération au moment de passer à l'achat.