Sign in / Join

Comment se passe la lecture des cartes de tarot lors d’une séance de voyance ?

Pour aider ses clients à trouver un sens à leurs difficultés et préoccupations, le voyant s’appuie sur des pratiques divinatoires, dont la lecture des cartes de tarot, une approche très célèbre dans le domaine. Alors, comment se déroule une séance de lecture des cartes de tarot avec un voyant ? Découvrez la réponse à travers cet article.

La mise en condition


Contrairement à une séance de voyance virtuelle où tout se passe en ligne, la méthode traditionnelle de lecture des cartes de tarot avec un voyant se passe dans un espace préparé, isolé du bruit et loin des éléments perturbateurs. Avant de commencer la séance, le praticien prépare un espace calme et propice à la concentration. Ne soyez pas donc surpris de voir des bougies allumées, de l’encens brûlé dans la pièce ou l’utilisation d’autres éléments qui favorisent la connexion spirituelle. Les cartes de tarot gratuit sont ensuite soigneusement mélangées pour créer une symbiose énergétique entre le voyant, le consultant et les cartes elles-mêmes.

A voir aussi : Comment utiliser une huile pour soulager l'anxiété et la douleur ?

Le tirage des cartes 

Après s’être assuré d’avoir bien mélangé les cartes et préparé tout ce qu’il faut pour conduire la séance jusqu’à terme, le voyant procède au tirage des cartes en choisissant la méthode qui lui semble adaptée à la situation de son client. Il faut noter néanmoins qu’il existe de nombreuses méthodes de tirage, telles que le tirage en croix, le tirage en éventail, le tirage en cercle ou encore le tirage astrologique. En outre, chaque méthode de tirage offre une perspective unique sur la question posée ou la difficulté exposée. Le choix de la méthode incombe au maître de la séance qui sait ce qui est bénéfique pour son client et pourra rendre la séance beaucoup plus simple.

L'interprétation des cartes 

L’interprétation des cartes se passe dans un contexte bien défini. En effet, le voyant s’assure que son client expose clairement le problème qui le pèse. Par exemple, s’il s’agit d’amour, le praticien dirigera la séance autour d’un tirage de cartes tarot amour afin d’apporter des réponses concrètes à son client. Lorsque les cartes sont bien disposées devant eux, le voyant commence l’interprétation. Chaque carte a une signification symbolique et représente différents aspects de la vie, tels que l’amour, la santé, la carrière, les défis ou les opportunités. Le voyant examine attentivement les relations entre les cartes, leur position dans le tirage et les significations qui en découlent. Ici, l’interprétation des cartes repose sur une combinaison de connaissances traditionnelles du tarot et de l’intuition propre au voyant.

A lire aussi : Comment porter une longue veste en jean ?

L'échange entre le praticien et son client


Lorsque le voyant formule ses impressions et interprétations, il les partage avec le consultant. Ce partage permet d’établir une connexion significative entre le voyant et son client, tout en offrant des perspectives et des conseils utiles. Il peut arriver que la séance soit plus complexe que prévu. Dans ce cas, le client peut poser des questions supplémentaires ou demander des éclaircissements pour approfondir sa compréhension de la lecture des cartes. Le voyant, de son côté, se fait une joie d’apporter plus de précisions et d’explication à son client avant de clôturer la séance.