Sign in / Join

Comment choisir le top femme idéal ?

Choisir le top femme idéal peut sembler une tâche difficile étant donné la variété des options disponibles. Cependant, en prenant en compte certains facteurs clés, vous trouverez le top parfait. Il doit correspondre à votre morphologie, votre style et vos préférences. 

La morphologie

La morphologie est un élément important à prendre en compte lors du choix d'un top. Les femmes avec une silhouette en forme de poire peuvent privilégier les modèles qui mettent en valeur leurs épaules et leur buste. Les femmes avec une silhouette en forme de pomme peuvent opter pour des tops évasés. Ceux-ci mettent en valeur leur taille. Les femmes avec une silhouette en forme de sablier peuvent choisir des tops ajustés tandis que les femmes avec une silhouette rectangulaire peuvent opter pour des tops qui créent l'illusion de courbes. Les tops courts conviennent particulièrement aux femmes de petite taille. Quant aux tops longs, ils équilibrent la silhouette des femmes de grandes tailles. Celles qui ont une poitrine généreuse doivent privilégier des tops à encolure en V pour allonger leur cou et mettre en valeur leur décolleté. Les femmes avec une poitrine menue peuvent porter des tops à col roulé pour créer l'illusion de volume. Cliquez ici pour trouver le modèle correspondant à votre morphologie.

Lire également : La vie et les accomplissements de Paloma Jiménez : un mannequin en pleine ascension

Le style

Le style est également important lors du choix d'un top. Les tops à rayures sont idéaux pour un look marin, tandis que les tops à motifs floraux sont parfaits pour un look printanier ou romantique. Pour apporter une touche bohème, optez pour des tops en dentelle, en crochet ou à franges. Vous avez aussi des modèles plus rock ornés de clous. Les tops à épaules dénudées sont idéaux pour un look estival et romantique. Les tops à col montant sont parfaits pour un look plus sophistiqué. Dans tous les cas, choisissez un style correspondant à votre personnalité et à votre mode de vie. Vous devez également tenir compte des occasions.

La couleur

Les femmes avec une peau claire peuvent opter pour des couleurs vives et audacieuses. Celles avec  une peau plus foncée privilégient des couleurs plus douces et plus neutres. Les couleurs pastel sont idéales pour avoir un look romantique tandis que les couleurs vives sont parfaites pour un look estival. Si vous voulez avoir un look plus minimaliste, choisissez des tops de couleur unie tels que le blanc, le noir, le gris ou le beige. Ces teintes sont intemporelles et indémodables. Ils sont également faciles à assortir. Si vous aimez les couleurs vives, vous pouvez opter pour des tons rouge, orange ou rose. Ils sont parfaits pour ajouter une touche de couleur à une tenue. Les tons neutres et discrets connaissent également du succès. Il s’agit du bleu marine, du vert foncé ou encore du bordeaux. 

A lire en complément : Quels conseils pour bien choisir vos bijoux fantaisistes ?

La matière

Les tops en coton sont confortables et faciles à porter. Les femmes préférant un look décontracté peuvent opter pour des tops en coton ou en lin. Quant à celles qui recherchent un style plus élégant, elles ont le choix entre : 

  • la soie ; 
  • le satin ; 
  • le cachemire.

Avec un top en crochet ou en dentelle, vous créez un look bohème. Ils convient également pendant les vacances et les sorties entre amies.