Sign in / Join

La casquette : l’accessoire tendance aux multiples atouts en 2024

Aujourd’hui, la casquette est considérée comme un « must have au quotidien ». Pratique et léger à porter, cet accessoire se décline dans tous les styles pour s’adapter au style vestimentaire de chacun, d’ailleurs il s’adapte également chaque saison. Alors, comment rester tendance avec une casquette ?

Bien choisir la forme de la casquette pour être stylé !

Pour rester tendance en portant une casquette, il faut qu’elle ait la bonne forme. Cela dit, la casquette baseball est le modèle le plus répandu. Offrant une bonne protection contre le soleil, elle convient également à la pratique des activités sportives. Celle-ci est à associer avec une tenue sportwear. Sinon, la casquette five panel est aussi très tendance cette année. Etant composée de 5 panneaux assemblés, elle permet d’adopter un style streetwear.

Lire également : Astuces mode : bien porter des Air Jordan 1 pour un style au top

Par ailleurs, la casquette trucker est aussi incontournable pour adopter un look stylé lors des sorties en ville. À l’arrière, il y a une partie en mesh qui assure la ventilation et une snapback permet aussi de régler plus facilement sa taille pour bien s’adapter à la tête de son porteur. En, revanche, la casquette plate ou béret est idéale pour adopter un look classique et plutôt vintage.

En 2024, la casquette bob signe également son grand retour. Elle peut s’associer avec un style plutôt branché et streetwear. Cette fois, le bob bénéficie d’une large possibilité en termes de conception, notamment :

A lire aussi : Comment porter une robe longue moulante ?

  • Couleurs
  • Matières
  • Imprimés ou unis, etc.

Ainsi, il est recommandé de se rendre sur https://www.chapellerie-traclet.com/fr/9-casquette pour trouver la casquette tendance qui s’adapte aux gouts et aux préférences de chacun.

Adopter un look élégant avec une casquette

La casquette est généralement associée à un look streetwear. Pourtant, elle peut donner un style chic à condition d’être portée correctement. Cela dit, il est donc possible de créer un look élégant et décontracté à la fois. Dans ce contexte, le style casual est à privilégier en privilégiant une association composée de pantalons jeans larges. Pour le haut, ce sera un pull en maille de couleur et un manteau. Concernant les chaussures, ce seront des sneakers. La casquette marquera une touche de contraste à la tenue.

Pour les femmes, la casquette peut se porter avec un trench-coat et une paire de bottines ainsi qu’une casquette feutrée. Il s’agit d’une association peu commune, mais qui permet de conserver un style chic. Pour celles qui ont une préférence particulière pour le style bohème, la casquette peut également être associée avec un pull pour le haut, une mini-jupe et des cuissardes par exemple. Bref, la combinaison de la casquette avec des pièces à la mode permet de rester tendance et moderne.

Acheter une casquette en 2024, les nouveautés et les tendances

La conception de la casquette ne cesse d’évoluer, ceci reflète justement la dynamique de cette mode qui prend de l’ampleur ces dernières années. En élargissant ses recherches, il est très facile de trouver des collections inédites qui sont très tendances. Dans le monde de la conception de casquette, le style rétro est associé avec les modèles plutôt avant-gardistes pour obtenir une association peu commune, mais qui reste tendance en 2024.

Cette année est aussi marquée par un retour en force des casquettes portant l’effigie des équipes de sport. Ces modèles s’arrachent, que ce soit dans les magasins ou sur internet. Par ailleurs, les fabricants de casquettes historiques comme les nouveaux créateurs sont aussi mis en valeur afin d’offrir un large éventail de modèle sur le marché. Dans la démarche écologique qui prend de l’ampleur ces derniers temps, de plus en plus de marques privilégient également l’utilisation de matériaux recyclés.