septembre 15, 2021

Voyage en Grèce en famille pour une bonne découverte de ses endroits magnifiques

Pour un séjour avec des enfants, voici une destination de rêve. Pour se plonger dans la Grèce antique, le pays propose des sites sublimes, mais aussi, des eaux turquoise et transparentes, des villages authentiques et pittoresques, des champs d’oliviers à perte de vue et une cuisine qui pimente les vacances ! Bref, partir en Grèce, c’est pratiquer de multiples activités, comme baignades, visite et randonnée dans la campagne. D’Athènes, nous partons à la visite en famille de la Grèce continentale, sans oublier de passer par Péloponnèse aux Météores.

Les hébergements ou les hôtels recommandés lors de votre voyage en Grèce

La première se situe à Magne à Pyros Dyrou : Vlyhada Guesthouse. Elle vous offre une gigantesque chambre familiale avec deux salles de bain et une terrasse. Pour prendre ses repas sous un olivier centenaire, à l’arrière, il y a une terrasse avec des tables et des chaises ! Si c’est déjà réservé, ses maisons traditionnelles et pittoresques vous plairont sûrement.

La seconde à Kastraki (Météores), se fait appeler la Guesthouse Plakias. Une grande chambre familiale avec terrasse et vue sur les Monastères est également à la disposition dans cet hébergement.

Enfin, nous avons logé à l’hotel Galaxidi. L’emplacement est magnifique. Une ballade à pied dans la ville est possible. Il y a une très belle terrasse pour prendre un petit-déjeuner (toujours le prendre sous les oliviers et les orangers). Mais plus que tout, le gérant est à la fois charmant et plein de gentillesse. Vraiment adorable ! Les appartements sont avec des balcons et offrent des vues incroyables sur la mer. Que du bonheur.

Lisez cet article pour connaitre la bonne période pour partir en voyage en Grèce.

Les coups de cœur à ne pas raté lors de votre voyage en Grèce

Nauplie (Péloponnèse) :

Avec la visite de la vieille ville et du fort Palmède, les visiteurs ont un gros faible pour Nauplie. Les enfants adorent se balader dans le fort et trouver des cachettes. Bien qu’inaccessibles en voiture, vous pourrez profiter des criques qui vous plongerons directement dans un rêve avec une mer à la couleur magique.

Mistra :

Tout le monde apprécie tellement le site Mistra durant de leur séjour en Grèce. D’une beauté époustouflante, même s’il est en restauration à certains endroits. Prenez quand même votre temps pour le visiter et découvrir ses trésors cachés (fresque…).

D’autres endroits à ne pas rater sont à découvrir sur cette page.

Monemvasia :

Il ne faut pas rater la ville de Monemvasia (à 1h45mn de Pyrgos Dirou), accrochée à sa presqu’île. Vous ne pouvez qu’apprécier ses rues pavées et dépourvues de voitures. Les couleurs bleues, rouges et blanches qui s’y trouvent vous enchanteront ! Il faut traverser la porte de forteresse et aller jusqu’au phare, c’est magique.

Le Magne, dans le sud de Péloponèse :

L’un de nombreux endroits à ne surtout pas manquer s’appelle « Gérolimenas » dans le Magne (à une vingtaine de minutes de Pyrgos Dirou). Il s’agit d’une région de montagne située dans le sud de Péloponèse. Endroit sublime avec un petit port, une eau turquoise et d’une côte découpée.

Vous pouvez tout à fait organiser vos vacances en Grèce en famille en choisissant l’une de ses destinations. Par ailleurs, si vous avez le temps et les moyens, pourquoi ne pas les visiter toutes ?