juillet 6, 2021

Voyage à Bali : que préparer pour le séjour ?

L’Indonésie figure sur la liste des destinations phares du continent asiatique. En effet, le pays propose aux voyageurs de vivre un séjour inoubliable avec des souvenirs agréables dans un cadre exceptionnel. Les découvertes à faire sur place sont innombrables. Parmi les étapes à ne surtout pas rater pour une escapade en Indonésie, il y a l’île de Bali. C’est une destination de vacances populaires dans la sphère du tourisme international. Pour que l’expérience sur le territoire balinais soit un succès, il est essentiel de bien la préparer.

Le choix de la période pour partir pour l’île Bali

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour sur l’île de Bali, il y a bien sûr le fait de choisir la période durant laquelle l’escapade sera finalement réalisée. Les vacanciers devront sélectionner la période durant laquelle ils se rendront dans la destination indonésienne. Ils pourront notamment effectuer leur sélection en fonction :

  • de leur emploi du temps : le voyage sera programmé en se basant sur le planning des voyageurs. Le voyage peut se dérouler soit pendant les vacances scolaires, soit durant la période de congé des travailleurs.
  • Du climat : le séjour se tiendra au moment où les conditions météorologiques seront propices aux découvertes. Dans le cas d’un voyage à Bali, il est recommandé de partir pendant la saison sèche (avril à octobre).
  • De l’affluence touristique dans l’île : les vacanciers se renseigneront sur les saisons touristiques à Bali et choisiront la période qui leur conviendra en fonction de l’ambiance qu’ils recherchent. La haute saison touristique se situe au mois de juillet et au mois d’août.

Régler les détails du séjour sur l’île de Bali

Vivre un séjour en Indonésie, plus précisément sur l’île de Bali, mérite une organisation minutieuse. Pour les aider, les vacanciers peuvent tout à fait se tourner vers un professionnel des voyages vers cette destination. Les agences de voyages qui proposent leurs services dans le domaine sont nombreuses. La plupart d’entre elles ont leur propre site web. Parmi les interlocuteurs à privilégier, il y a Marco Vasco circuit Bali. Pendant le processus de préparation de l’escapade, il est indispensable de ne pas négliger les détails comme :

  • le rassemblement des papiers nécessaires pour le séjour : d’une manière générale, lorsque l’on part pour une destination étrangère, le passeport est plus qu’utile. Les vacanciers devront en posséder un avec une validité d’au moins 6 mois après la date prévue pour le retour. Le visa touristique n’est obligatoire que pour les séjours de plus de 30 jours.
  • La réservation de l’hébergement : les vacanciers devront s’atteler à la recherche d’un logement pour le voyage à Bali, bien avant leur départ. Cela afin d’éviter les mauvaises surprises comme les hébergements complets une fois sur place. La réservation pourra se faire en ligne si l’établissement choisi possède un site internet.
  • La recherche du meilleur moyen pour se déplacer : avant d’arriver à destination, les voyageurs devraient tout de même avoir une idée de la façon dont ils se déplaceront. Ils devront notamment trancher sur la question de la location d’un véhicule. Si cette option n’est pas retenue, il existe d’autres moyens de transport à leur disposition.

Il vous serait possible de lire également les articles sur ce blog. Il y en a encore d’autres ici.