août 25, 2021

Une occasion de voir différents spectacles lors d’un circuit à Cuba

Les touristes et les habitants aux alentours de l’île de Cuba se rassemblent sur le bord de mer pour faire la fête. La préparation de cette festivité demande de longs moments pour confectionner les chars, les costumes et faire des répétitions de danse. C’est une tradition culturelle qui devient les principales attractions à Cuba.

Fête de la musique : festival international populaire dans le territoire cubain

La Rumba, la salsa, le son et le cha-cha-cha et beaucoup d’autres sont des danses aux rythmes cubaines. La Fête de Tambour est l’un des évènements le plus populaire à Cuba. Les voyageurs débarquent sur l’île tous les ans pour regarder le Festival international de la fête du Tambour. La percussion est le cœur de la musique cubaine qui est un instrument associe des tambours à une peau. Elle attire les publics nationaux qu’internationaux à cause de la diversité des rythmes folkloriques et populaires cubains. Des spectacles de danse, des concerts de jazz, des théâtres ainsi que de musique folklorique sont organisés chaque année dans la capitale. De plus, les voyageurs ont une possibilité de se joindre à des cours personnalisés ou groupés durant leur séjour à Cuba. Les participants de toute nationalité souhaitent participer aux concours de danse ou de percussion sont invités par les musiciens de l’île.

Découverte du Carnaval de Santiago lors d’un séjour à Cuba

Auparavant, le Carnaval de Santiago était une célébration religieuse. Par ailleurs, la musique tenait une place importante dans les communautés cubaines. Les percussions et les danses africaines étaient leurs moyens de communication pour la célébration de leurs déités et leurs saints. Actuellement, le Carnaval se déroule la dernière semaine de Juillet. Il est consacré à la célébration du 60ème de la fête nationale cubaine. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent faire un Voyage Cuba pour assister à cette festivité populaire. Les vacanciers explorent le somptueux feu d’artifice qui commence généralement la commémoration. Les habitants mènent la célébration par de programmes d’une mise en scène. Ils peuvent contempler les défilés de chars décorés, les spectacles de rue, les animations des enfants, etc. Les danseurs ou les danseuses se rivalisent en dansant grâce à leurs costumes bariolés et leurs musiques. La foule venue dans toute la région peut participer aux festivités et s’amuser avec eux.

La célébration de la fête de Guantanamera à Guantanamo

La ville de Guantanamo est très large et connue par la chanson « Guantanamera ». Elle est bâtie par des Français qui s’évadent les mutineries des esclaves en Haïti. Elle se trouve à une trentaine de kilomètre à l’intérieur de la base navale américaine. Dans la province de Guantanamo, la fête de Guantanamera est un évènement culturel. De multiples activités sont organisées par les institutions culturelles dans le but de montrer aux voyageurs ses valeurs locales. Le peuple de Guantanamo célèbre cette fête durant les 4 premiers jours de Décembre suivi d’un évènement populaire. Sa célébration est alors consacrée à l’honneur d’une fille de Guantanamo en 1929. Elle captive d’innombrables publics dont la plupart sont des touristes. Les diverses expressions de culture cubaine utilisées pour la commémoration sont les concerts, la danse, l’expo-vente et les arts. L’anniversaire est dédié également à une municipalité de la province cubaine et rend hommage à la ville toutes les années.