novembre 5, 2021

Une courte initiation au thé blanc pour découvrir cette boisson de luxe

Une courte initiation au thé blanc pour découvrir cette boisson de luxe

Le thé blanc est l’une des variétés de thé les plus délicates, car sa fabrication nécessite des conditions très contrôlées (flétrissage et dessiccation). Il est obtenu à partir des très jeunes feuilles de l’arbre à thé. Sa production étant très rare, son prix au gramme est donc plus élevé. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur les bienfaits et les caractéristiques du thé blanc ainsi que sur la façon de le préparer.

Comment est fait le thé blanc ?

Le thé blanc est obtenu à partir des jeunes feuilles récoltées avant qu’elles ne s’ouvrent complètement. Le thé qui en résulte a une couleur très pâle et un goût délicat.

Les feuilles proviennent généralement de la région du Yunnan, une province chinoise spécialisée dans la production de feuilles de thé.

Comment choisir son thé blanc ?

Il est toujours plus judicieux de choisir un thé blanc dont les feuilles sont entières, plutôt qu’un thé en poudre. De même, il vaut mieux privilégier le thé issu d’une agriculture biologique et d’une récolte manuelle pour en conserver tous les bienfaits.

Quels sont les bienfaits du thé blanc ?

Les thés blancs sont connus pour leur efficacité. Ils permettent de lutter contre les infections et certains types de cancer, tout en prévenant la survenue d’une maladie cardiaque ou Alzheimer notamment.

Le thé blanc aide également à lutter contre les inflammations et le vieillissement de la peau. Enfin, c’est un thé rafraîchissant qui régule naturellement la miction.

Toutefois, il est plus riche en théine que les thés noirs et verts alors évitez de le consommer après 17h pour respecter votre sommeil.

Comment préparer son thé blanc ?

Le thé blanc nécessite une préparation particulière pour conserver toutes ses vertus. Il faut prendre une théière en porcelaine et y infuser deux à trois minutes un thé blanc parfumé, avant d’ajouter du miel ou des épices pour la déguster.

Il est conseillé de boire le thé blanc avant les repas pour favoriser la digestion à venir.

Le thé blanc fait-il maigrir ?

Le thé blanc est un thé qui aide à la digestion et donc, naturellement, il peut favoriser le transit intestinal. Mais n’espérez pas que cette boisson puisse faire fondre les kilos superflus en une seule tasse !

Il est préférable d’en consommer pour le plaisir et de conserver une alimentation saine et équilibrée à côté.

Peut-on boire du thé blanc lors de la grossesse ?

Beaucoup de femmes enceintes se questionnent quant aux aliments recommandés et ceux à éviter. Le thé blanc peut être consommé sans aucun souci pendant la grossesse. Il est donc tout à fait possible de se régaler d’une théière bien chaude lors des premiers mois de votre état.

Seulement, il convient de ne pas en abuser car le thé blanc, comme tous les autres thés, contient des théobromines qui peuvent avoir une influence sur les hormones impliquées dans la grossesse. Il est préférable de ne pas dépasser trois ou quatre tasses par jour pour éviter tout risque d’hyperstimulation.

Le thé blanc est chargé en antioxydants

Le thé blanc est un thé qui renferme également beaucoup de minéraux et certains oligo-éléments. Cette théine, molécule contenue dans le thé blanc possède des vertus antioxydantes et est anti inflamatoire notamment. Cette vertu permet au corps de mieu lutter contre les radicaux libres. De plus, la théine contenue dans le thè blanc est un stimulant du système nerveux central qui permet de mieux répondre aux exigences quotidiennes.

C’est donc tout naturellement que ce thé fut choisi comme thé pour la classe dirigeante de Chine et du Japon. C’est un thé de luxe et de prestige.

Où acheter du thé blanc ?

Vous êtes convaincus par les bienfaits du thé blanc ? Vous souhaitez en savoir plus sur les thés blancs ? Vous voulez acheter du thé blanc pour le déguster ? Alors rendez-vous dans une boutique spécialisée. L’idéal est d’opter pour un spécialiste qui vous accompagnera dans le choix du thé le plus adapté.

Le thé blanc est une boisson de luxe délicieuse et qui offre de nombreux bienfaits pour la santé. La meilleure qualité de thé se retrouve désormais chez quelques les marchands très spécialisés mais accessibles sur internet, ce qui permet à tout le monde d’en faire usage.

En plus du goût exquis que procure cette boisson aux saveurs subtiles, il aide à garder la forme en éliminant l’excès de gras et en combattant les virus. Les propriétés anti-oxydantes du thé blanc vont aussi favoriser votre digestion. Attention, éviter le thé blanc en sachet qui n’est souvent pas d’une grande qualité.

Pour trouver du thé blanc de grande qualité et en savoir plus sur ces bienfaits rendez-vous sur https://www.thesdeforet.com/the-blanc-bienfaits.html