juillet 6, 2021

Séjour découverte au Moyen-Orient : top 3 des lieux historiques à visiter

 

Composé de deux zones, celle du Proche-Orient et celle de la péninsule arabique, le Moyen-Orient abrite des attractions intéressantes pour un séjour découverte. Les voyageurs qui projettent de passer leurs prochaines vacances dans cette région du globe peuvent espérer vivre une expérience hors du commun. Lors d’une escapade au Moyen-Orient, les vacanciers auront au menu une intéressante brochette de lieux historiques à explorer. Ils sont éparpillés un peu partout sur le territoire et constituent des sujets de découverte passionnante.

Le Fort de Fujairah dans les Émirats arabes unis

Capitale de l’émirat du même nom, Fujairah est une charmante ville qui compte environ 100 000 âmes. Située dans le golfe d’Oman, Fujairah abrite un fort qui constitue un site historique à visiter absolument pour les vacances. Les voyageurs à la découverte des trésors du patrimoine du Moyen-Orient auront tout intérêt à inscrire le fort de Fujairah sur la liste des monuments à visiter. Cette fameuse liste sera établie lors de l’organisation du séjour découverte au Moyen-Orient.

L’organisation pourra se faire avec l’aide d’un professionnel des escapades dans cette région de la planète. Visiter le Moyen-Orient sera bien plus plaisant et profitable. Par ailleurs, le fort de Fujairah a été construit en 1670 et représente la construction la plus ancienne de ce genre. Durant plusieurs siècles, le fort a été la défense la plus importante de la côte. L’édifice a également été pendant longtemps la résidence des mandataires de l’émirat.

Le site de Pétra en Jordanie

Site archéologique célèbre en Jordanie, le site de Pétra est sans aucun doute l’un des endroits les plus importants au sein du patrimoine historique du Moyen-Orient. Il serait par conséquent dommage de le rater pour une exploration des trésors de l’histoire de cette région. Pétra est en fait une ancienne cité nabatéenne dans le nord du pays. Le site a été construit dans l’Antiquité, plus précisément au VIIe siècle av. J.-C.. Les initiateurs du projet sont les Édomites qui viennent d’un petit royaume appelé Édom, dans le sud de la mer Morte.

La plus grande particularité de Pétra est la présence de constructions qui sont creusées dans la roche. Les façades monumentales de la cité sont tout simplement spectaculaires. Pétra a été inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ces édifices hors du commun. D’autres attractions sont à découvrir dans l’enceinte de ce site archéologique d’envergure. Ce sont notamment d’impressionnantes salles funéraires, de splendides dessins rupestres, mais aussi des bains.

La ville d’Abou Mena en Égypte

La ville d’Abou Mena représente un site historique incontournable d’Égypte. Elle a été construite autour de la tombe de Ménas, un martyr et thaumaturge originaire du delta du Nil et mort en 309. La cité figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et est inscrite sur celle du patrimoine mondial en péril depuis l’année 2001. Cela est notamment dû à l’effondrement de certains de ses bâtiments suite à l’élévation significative des niveaux des nappes phréatiques.

Ce phénomène a été provoqué par les travaux agricoles entrepris récemment tout autour de l’emplacement du site d’Abou Mena. Cela n’enlève tout de même pas l’intérêt d’y réaliser une petite visite durant un séjour découverte au Moyen-Orient. Les principaux attraits de la ville sont entre autres ses nombreux édifices d’exception tels que ses monastères, son église, mais aussi ses basiliques ainsi que son baptistère.

Visitez ce site pour découvrir d’autres articles. N’hésitez pas également à cliquer ici pour plus de conseils et actualités.