novembre 11, 2021

Première Saint-Valentin : comment savoir quel cadeau offrir ?

C’est la première Saint-Valentin que vous allez fêter ensemble ? Et vous cherchez un présent pour marquer l’événement ? Plusieurs options s’offrent à vous. Entre cadeau expérientiel, cadeau utile, cadeau utile mais pas ordinaire, vous avez un large choix. Néanmoins, tenez compte de la personnalité de votre amoureux (se) avant de faire votre choix. Pour vous aider à opter pour le présent idéal, suivez le guide.

  1. Les cadeaux expérientiels 

La première Saint-Valentin doit être fêtée comme elle se doit. Les croyances disent qu’une première fête de la Saint-Valentin réussie est le symbole d’un amour durable et éternel. Et pour fêter en beauté le 14 février, il n’y a rien de mieux que les activités à faire en couple. Pour ce faire, vous pouvez offrir à votre amoureux (se) un cadeau expérientiel conforme à sa personnalité. S’il ou elle est fan de nouvelles expériences, une balade en montgolfière, un baptême de l’air ULM ou des cours de pilotage de voiture de sport font partie des meilleures options pour un cadeau Saint-Valentin original et unique. S’il ou elle est amateur de vin, offrez-lui un coffret de vin ou des cours d’œnologie. Vous pouvez également opter pour des cadeaux expérientiels qu’on trouve en ligne, comme un séjour dans un château ou une escapade de 2 ou 3 jours dans une magnifique ville de France. Plusieurs activités y sont proposées pour étoffer le séjour : spa, hammam, massage, etc.

  1. Un voyage romantique 

Si vous vous connaissez depuis quelques semaines, offrir un voyage ne devrait peut-être pas encore être considéré. Toutefois, si vous vous connaissez depuis quelques mois, un voyage peut être une bonne idée cadeau. Partir pour deux ou trois jours dans une autre région ou un autre pays. Vous évader pour fêter la Saint Valentin loin de votre quotidien, ce sera romantique. C’est un cadeau qui surprendra à coup sûr votre amoureux (se). Faites le choix de la destination en fonction de la personnalité de votre bien-aimé. Si il/elle aime les régions tropicales, la plage, les cocotiers, une région au bord de la mer sera l’idéal. S’il ou elle aime faire des découvertes culturelles, vous pouvez faire un voyage dans un autre pays pour vous allier détente et visites.

  1. Un cadeau utile 

Les cadeaux utiles sont certes classés parmi les présents ordinaires. Néanmoins, vous pouvez faire plaisir à votre chéri(e) si vous arrivez à trouver un produit qui lui sera vraiment utile. Pour que votre démarche soit une réussite, vous devez faire de longues recherches. Quitte à demander de quoi il ou elle a réellement besoin, vous devez savoir ce qui serait vraiment utile au destinataire de votre cadeau. Si vous voulez réussir votre première Saint-Valentin, éviter les articles comme le mug, le vase, la cravate… Et pour cause, un cadeau Saint-Valentin doit être représentatif de vos sentiments.

Enfin bref, entre cadeau utile, cadeau personnalisé et cadeau expérientiel, vous avez beaucoup d’alternatives. Tenez compte de la nature de votre relation pour faire le bon choix. Si vous ne voulez pas encore montrer votre engagement, lui offrir un voyage n’est peut-être pas la meilleure option. Si au contraire, vous souhaitez prouver votre entière implication à la relation, un cadeau exceptionnel comme une expérience sensationnelle ou un voyage romantique sera parfait.

Articles similaires sur:
Cliquez ici
ce blog