juillet 22, 2021

Pendentif solitaire en diamant : le cadeau parfait pour toute occasion

Généralement, un solitaire désigne un diamant qui est monté seul sur un bijou, tel qu’une bague, mais aussi un collier. Le pendentif en diamant est un choix de cadeau exceptionnel pour toute occasion spéciale. Pour vous garantir du meilleur choix de pendentif en diamant, nous allons vous montrer à travers ce guide, les éléments à prendre en compte lors de votre choix.

Examinez votre diamant

Il est important de vous assurer de l’authenticité de votre diamant. Pour cela, vous devez examiner si le bijou est exempt de défauts et d’inclusions. Est-ce que le diamant brille correctement ? Pour ne pas tomber sur un objet douteux, fiez-vous plutôt à des fournisseurs réputés, ayant une certaine expérience en matière de vente de diamants. Ainsi, vous aurez tout simplement une meilleure garantie de la qualité de votre diamant. Mieux encore, informez-vous sur tout ce qu’il y a à savoir sur le pendentif en diamant.

Le choix des métaux précieux

La conception de votre pendentif solitaire doit pouvoir répondre à certains critères tels que la durabilité et le goût personnel. Vous avez plusieurs choix de métaux précieux pour votre pendentif en diamant. Les plus durables sont ceux en or 14K ou 18K. Vous pouvez ensuite choisir la couleur dorée de votre préférence : jaune, rose ou blanc. Il existe également des chaînes de pendentif en platine.

Le sertissage

Ce critère est également à considérer, car le sertissage permet au pendentif en diamant de mieux refléter sa brillance. Le style de sertissage le plus populaire est représenté par des griffes, plus précisément quatre griffes. Ces griffes sont idéales pour stimuler l’entrée de la lumière dans le diamant et ainsi apporter de l’éclat au diamant.

Le modèle de conception

Le choix du modèle de conception de votre pendentif en diamant ne dépendra que du goût de celui qui va le porter. Vous pouvez voir des diamants disponibles dans une variété de styles ainsi que de montures. Vous pouvez alors vous inspirer parmi de nombreux modèles de diamant (pendentif goutte, pendentif halo, pendentif poire, etc.).

La maille

Recherchez une maille toute à fait résistante pour la chaîne de votre collier. Généralement la maille forçat est préconisée pour les pendentifs en diamant, en raison de sa souplesse et de sa robustesse. Ainsi, votre pendentif sera bien maintenu peu importe son poids.

La longueur

Vous devez également considérer la longueur de votre chaîne, adaptée au pendentif en diamant. Vous avez une longueur standard de 40 cm. Selon vos exigences, mais aussi le confort du port, il est préférable d’en discuter avec votre fournisseur. Il saura ainsi vous apporter les conseils nécessaires sur le choix de la meilleure longueur de chaîne.

Le choix de la bélière ou pas

Notez qu’il vous est possible de choisir une bélière pour l’accroche de votre pendentif. Ce dispositif est un anneau qui peut permettre au pendentif de glisser sur tout le long de la chaîne. Selon votre commodité, vous aurez à choisir si cela pourra plaire ou pas à celui qui portera le collier.

Rendez-vous sur cette page pour plus d’articles.