août 1, 2021

Passer un séjour idyllique au Puy du Fou

Le Puy du Fou est tout simplement nommé le meilleur parc du monde. Quoi de mieux pour introduire notre journée dans ce parc à thème proche de la Vendée entre Nantes et La Rochelle. Le Puy du Fou est un parc qui allie performances et animations autour d’un thème de prédilection : l’histoire. Grâce à l’animation immersive, on s’est vite retrouvé repoussé dans le passé, et l’ensemble de la décoration a également mis en valeur différentes époques historiques. On y retrouvera notamment la Guerre 14/18, les Mousquetaires de Richelieu, la Guerre de Vendée, les Vikings, l’Empire romain, le Moyen Âge, et même les expéditions de découverte de 1785.

Le temps pour un séjour au Puy du fou ?

Il s’agit d’une question que vous pourriez vous poser lors de la planification de votre séjour ! Pour se faire, il faut savoir que ce paramètre dépend de vos souhaits. Cependant, il faut noter que la tour peut se faire en une journée. Il serait dommage que vous ne passiez pas votre temps à vous promener dans la cité médiévale ou à explorer notre forêt centenaire ! C’est pourquoi nous vous recommandons de prévoir une visite d’au moins deux jours.

Le déplacement pour Puy du Fou

On peut utiliser 3 types de transport, par l’aviation, le train et enfin par les voies routières.

Amateurs d’aviation : l’aéroport de Nantes Atlantique est à moins d’une heure en voiture. Après réservation, vous pourrez prendre la navette mise à disposition par le Puy du Fou.

Amateurs de train TGV : Une navette sous réservation relie le Puy du Fou à la gare TGV d’Angers Saint Lauder.

Pour ceux qui aiment les voyages en voiture : L’autoroute A87 permet de partir directement de la région parisienne (ou d’ailleurs) puis de prendre la sortie 28 près du Puy du Fou !

Quelques astuces à savoir

Pour ne rien manquer et être aux premières loges, utilisez le Pass Emotion pour passer d’agréables vacances au Puy du Fou en toute sérénité ! Ils vous permettent d’utiliser des places réservées à prix réduit dans les tribunes des 7 représentations principales du Puy du Fou ! Lors d’une journée bien remplie, il sera votre allié le plus ferme.

Vous êtes parfois en retard (nous promettons de ne rien dire) ? Ce poste vous est réservé 10 minutes avant le début du spectacle, mais veuillez noter que leur nombre de sorties est limité. Par conséquent, vous devez les réserver en même temps que vous achetez les billets !

Pour plus d’articles, visitez nos blogs et suivez nos actualités.