octobre 28, 2021

7 idées d’aménagement de cuisine qui fonctionnent

Si vous planifiez une cuisine, vous devez garder à l’esprit quelques idées d’aménagement de cuisine essentielles lors de la conception et de la planification.

Vous pouvez avoir vos armoires, revêtements de sol, carreaux, appareils électroménagers et peinture tout sélectionnés. Mais ce qui rend une cuisine habitable à peu à voir avec son apparence, et tout à voir avec la fonctionnalité.

Avant de prendre de grandes décisions ou de vous laisser emporter par l’esthétique, voici 7 idées d’aménagement de cuisine essentielles que vous voudrez intégrer pour réussir la conception de votre cuisine :

1. Réduire le trafic

Quoi qu’il en soit, la cuisine sera probablement une zone très fréquentée de la maison. Mais il existe des moyens de faire de la cuisine un fourre-tout pour le courrier, les sacs à dos et les manteaux.

Créez un espace avant d’entrer dans la cuisine, comme un vestiaire, pour contrôler le chaos qui peut s’installer chaque jour. Une fois dans la cuisine, assurez-vous que le chemin principal à travers la cuisine est sans danger et ne sera pas obstrué par la porte du réfrigérateur ou du four lorsqu’elle est ouverte.

2. Rendre la distance entre les appareils principaux confortable

Lors de l’aménagement de votre cuisine, il est important de garder à l’esprit les tâches principales – préparer, servir et nettoyer les repas. Vous ne voulez pas placer le poêle de l’autre côté de la pièce par rapport à l’évier ou le réfrigérateur trop loin du poêle, car cela compliquerait la tâche sur laquelle vous travaillez.

3. Assurez-vous que l’îlot de cuisine n’est pas trop proche ou trop loin.

Un îlot de cuisine est l’endroit où se déroule une grande partie de la préparation des repas. Si l’aménagement de votre cuisine en comprend un, réfléchissez bien à son emplacement. Assurez-vous qu’il ne bloquera pas la zone devant vos gros appareils électroménagers, tels que les fours muraux, le lave-vaisselle et les réfrigérateurs.

Laissez suffisamment d’espace pour l’ouverture de la porte de l’appareil et de l’espace pour passer lorsque les portes sont ouvertes. Mais vous ne voulez pas non plus le placer trop loin. Assurez-vous que votre îlot est situé à portée de main confortable de chacun de ces appareils.

4. Placez l’évier en premier.

Lors de la création d’un aménagement de cuisine, de nombreux concepteurs placent d’abord l’évier, puis conçoivent à partir de là. Bien que cela soit probablement ancré dans la tradition de l’époque où les gens passaient beaucoup de temps à nettoyer la vaisselle, cela reste une bonne règle de base.

Le four et le réfrigérateur sont essentiels à la préparation des repas, mais l’évier semble toujours être l’endroit où nous passons le plus de temps. Pensez à placer le lavabo là où il y a une vue par une fenêtre ou dans la pièce. Un îlot de cuisine est également un excellent emplacement pour l’évier.

5. Placez toujours le poêle sur un mur extérieur.

Lorsque vous décidez où placer la cuisinière et le four, n’oubliez pas de les placer sur un mur extérieur plutôt que sur un îlot ou un mur intérieur. Cela rendra plus facile (et moins coûteux) l’installation d’un système de ventilation approprié.

6. Gardez à l’esprit le stockage vertical.

Au lieu de concentrer toute votre énergie sur la création de suffisamment de rangements dans les armoires et les tiroirs, mettez un peu de cette énergie dans la configuration d’un rangement mural pratique.

Les murs de rangement sont un excellent moyen d’incorporer un garde-manger, de petits appareils électroménagers, des accessoires de cuisson, de la porcelaine supplémentaire ou même un placard à balais – dans un seul endroit pratique. Les étagères ouvertes, les crochets muraux et les supports à casseroles suspendus ne sont pas seulement pratiques – s’ils sont stockés avec les bonnes choses, ils peuvent également ajouter de la dimension à l’esthétique.

7. Créez un plan d’étage et visualisez votre cuisine en 3D.

Peu importe combien vous concevez, mesurez et épinglez les tableaux de votre cuisine de rêve, votre cuisine terminée peut toujours être une surprise une fois que les entrepreneurs ont terminé – et pas toujours dans le bon sens.
Épargnez-vous des erreurs coûteuses et des défauts irréparables avec un outil d’aménagement de cuisine. Pour plus d’informations, consultez notre site web Climatisation et chauffage .